Une rechute et des doutes



Forts d’une grosse victoire face à Boulogne-sur-Mer en début de semaine, les Manceaux se déplaçaient à Bourg-en-Bresse (16e). Un match où les deux équipes sont en quête des trois points mais avec un objectif opposé, le maintien pour le FBBP et la montée pour les Sarthois.


En ce début de match, les Manceaux vont subir avec une première occasion burgienne sur corner. La nouvelle équipe entraînée par Alain Pochat se projette rapidement laissant peu de ballons aux Manceaux.


A la 9ème minute, LE MANS FC se procure sa première opportunité avec un centre de Gimbert repris par Krasso mais sa frappe est stoppée par Cassara.

Bien en place, ce sont les Bressans qui ouvrent la marque avec une belle frappe d’El Ouazzani à l’entrée de la surface (0-1, 19’). Un coup derrière la tête pour LE MANS FC.

Peu avant la demi-heure de jeu, une frappe de Maxime Bernauer fait lever les téléspectateurs manceaux mais en vain.


La prestation mancelle dans ces 45 premières minutes est timide et stéréotypée avec beaucoup de ballons en direction de Brahimi. Assidus, Bourg-en Bresse contient bien la stratégie mancelle.

Au retour des vestiaires, les Burgiens continuent de poser des problèmes aux Manceaux à l’image d’un face-à-face entre Testud et Patron, remporté par le portier sarthois.

Côté manceau, Didier Ollé-Nicolle essaie de trouver des solutions avec notamment l’entrée de Félix Tomi à la place de Maxime Bernauer (56’). Une solution offensive afin d’aller chercher l’égalisation.

Malheureusement pour le camp sarthois, Franck Julienne crucifie son ancien club avec une frappe à l’entrée de la surface (2-0, 65ème). Cette fois-ci, on le sait, la soirée sera compliquée à Bourg-en-Bresse.

Les entrées de Maxime Etuin et Makan Aïko ne changeront pas la donne du match.

La soirée aurait pu être davantage cauchemardesque avec la frappe d’El Ouazzani, premier buteur, mais Pierre Patron reste vigilant (73ème).


Sans solution et sans conviction dans cette rencontre, les Manceaux concèdent leur cinquième défaite de la saison et laissent la troisième place aux Orléanais. On attend une réaction lors de la réception de Villefranche, vendredi prochain.

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout