Une première prometteuse






Hier soir, les Manceaux se sont imposés face au Stade Briochin (1-0) en ouverture de la saison 2021-2022. Malgré tout ce ne fut pas de tout repos mais au final les hommes de Cris ont obtenu leur première victoire à domicile depuis 14 ans. Nous vous proposons un bilan de ce que nous avons aimé et moins aimé.


Les +


- Le retour dans les stades : Le MMArena était vide de ses supporters depuis octobre 2020 et la réception du Stade Lavallois. Hier, ils étaient 3280 supporters à joncher les travers du MMArena et à supporter leur équipe. Et ça, forcément on a adoré.


- Le but de Dia N’Diaye : A la 36eme minute, le joueur prêté par le FC Metz a fait trembler les filets de Pattier avec un coup-franc astucieusement réussi. Privé de Julien Bègue (blessé), Dia N’Diaye a très bien suppléé l’ancien bressan sur ce type d’exercice, offrant ainsi au public un très beau premier but de la saison, élément déclencheur du premier succès.


- Le jeu proposé par les Manceaux : Avec un groupe très offensif, Cris avait à cœur de proposer du contenu alléchant. C’est chose faite puisque l’animation offensive était au rendez-vous, beaucoup de rigueur et de belles combinaisons même si un deuxième but aurait été parfait. Ça nous avait manqué quand même.


Les -


- Une fin de rencontre compliquée : Pourtant en supériorité numérique suite à l’exclusion de Benjamin Angoua à la 40eme minute, les Sarthois se sont fait malmener dans le dernier quart d’heure. Nous avons frissonné alors que les ingrédients étaient réunis pour tuer le match.


- Des mécanismes à trouver : Comme dit plus haut, on a gagné certes, mais on a eu du mal en fin de match. On a ressenti par moment un manque d’automatismes et des approximations qui auraient pu coûter très cher. Cependant, nous ne doutons pas qu’avec l’enchaînement des matchs et le retour des blessés, la machine sera bien huilée.


En conclusion, les Manceaux ont obtenu une très belle victoire et lancent ainsi de la plus belle des manières leur saison. Malgré quelques points à améliorer, l’équipe mancelle nous a proposé un ensemble très prometteur pour la suite.

75 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout