Une dernière soirée riche en buts

Clap de fin hier soir à Saint-Brieuc. Manceaux et Briochins ont cloturé cette saison 2021-2022 avec un nul (2-2). Malgré le fait que le match soit sans enjeu, les 22 acteurs ont joué le jeu et ont proposé un contenu intéressant. Cris a décidé de faire confiance à de nouveaux jeunes (Argoud, Verneau et Keïta) face à l'expérience de Kerbrat et Angoua. Une soirée en terre bretonne qui a été riche en buts et en enseignements pour la prochaine saison.


Ce qu'on a aimé :



Félix Tomi, décisif sur le but de Gnanduillet | © Mickaël Bruneau Photographies


Le penalty arrêté par Hatfout : Titulaire surprise sur ce dernier match en lieu et place de Pierre Patron, l'ancien dijonnais a sauvé les siens dès le premier quart d'heure. En effet, Alexandre Vardin a commis une erreur en taclant Jean-Pierre. Ahmad Allée, le tireur briochin a vu son penalty arrêté par Ewan Hatfout. Malheureux sur le but de Sagna, il ne peut rien faire (30').


Le premier but de Martin Rossignol : Titulaire pour la seconde fois, le jeune milieu de terrain de 19 ans s'est offert son premier but en professionnel. Sur un centre de Zaïd Amir, le numéro 36 a tenté sa chance à l'entrée de la surface, le ballon contré par Ahmad Allée a filé tranquillement dans le but de Maxime Pattier (43').


Armand Gnanduillet renoue avec le but : Souvent critiqué en cette fin de saison, Armand Gnanduillet a trouvé le chemin des filets à la 52ème minute sur un service de Félix Tomi, il arme et fustige Pattier. Muet devant le but depuis 4 rencontres, l'ancien des Hearts termine sa saison sur une bonne note avec 6 buts en 16 rencontres. Avec un peu plus de confiance, il pourrait être un élément clé la saison prochaine.


Ce qu'on a moins aimé :



Hatfout décisif sur le penalty d'Allée mais impuissant sur la tête de Sagna | © Mickaël Bruneau Photographies


La perte de balle sur le premier but briochin : Cité dans les points forts de la rencontre, Martin Rossignol est pourtant fautif sur le premier but breton. Une perte de balle dans l'axe du terrain qui a entraîné la vague jaune et bleu emmenée par l'ancien manceau Gomis. Sur un centre de Lavigne, Amadou Sagna qui retournera à Bruges devance Ebene-Talla, avec un coup de tête laissant Hatfout impuissant.



La prestation de l'arbitre : Mickaël Leleu



© FFF


Élu meilleur arbitre de la saison, Mickaël Leleu a vécu une dernière soirée plutôt calme avec un seul avertissement distribué (à Vardin 15'). Juste dans ses décisions, l'arbitre du soir termine sa saison sur une bonne note également.



Fiche technique :


LE MANS FC : Hatfout - Vardin, Ebene-Talla (Verneau 73'), Derrien, Vargas-Rios - Rossignol, Tomi (Keita 62'), Lauray - Amir (Argoud 82'), Bègue (Macalou 82'), Gnanduillet


Saint-Brieuc : Pattier - Boudin, Kerbrat, Angoua, Jean-Pierre (Simon 82')- Allée, Remars, Nassi (Bouedec 72')- Lavigne (Romil 72'), Sagna, Gomis (Rivollier 82')

57 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout