Une confirmation appréciable

Les Manceaux recevaient l’US Créteil-Lusitanos de Manu Da Costa ce vendredi soir. Vainqueurs face au Stade Briochin la semaine passée, Le Mans FC a confirmé avec une victoire dans la douleur face aux Cristoliens (2-1).


(Boubakar Camara, double buteur du soir)

© Mickael Bruneau Photographie


Les +


Le doublé de Camara


Le jeune attaquant prêté par le RC Lens a montré toute sa fougue sur ce match en inscrivant un doublé. Astucieux sur le premier but en éliminant ses deux adversaires, grâce à l’appel d’Amadou Dia N’Diaye, avant de crucifier Mandanda, Boubakar Camara a fait preuve de malice sur le second but en l’inscrivant dans un but vide. Très belle copie pour le jeune attaquant du Mans FC.


L’animation en première période


On était resté sur une très belle prestation face au Stade Briochin, les Manceaux ont montré un très beau visage dans les 45 premières minutes avec de belles animations et combinaisons qui leur ont permis de prendre les devant au tableau d’affichage rapidement dans la partie.


Le 4-3-3 de Cris


Lors du premier match, il avait proposé un 4-2-3-1. Cette fois-ci, l’entraîneur manceau a opté pour un 4-3-3 comme on avait l’habitude de voir l’an dernier. C’est sur un trio offensif composé de Camara, Dia N’Diaye et Macalou, qui a très bien fonctionné, que l’équipe s’est reposée pendant une bonne partie de la soirée. Au milieu de terrain, il était l’heure pour Cris d’aligner pour la première fois de la saison Loïc Damour et Durel Avounou, le capitaine “Ibou” Coulibaly prenait place en sentinelle, devant la défense mancelle composée des mêmes éléments que vendredi dernier.


(Cris, convaincu de la performance de Durel Avounou ?)

© Mickael Bruneau Photographie


Les -


La capacité à se faire peur (encore)


À l'image du dernier match, les Sarthois ont eu peur, et même très peur, malgré un solide avantage au score. Les partenaires de Pierre Patron ont vu Kévin Farade inscrire le but du 2-1, ce qui est venu installer une certaine appréhension quant à une éventuelle égalisation cristolienne. La copie rendue de la 2nde période est donc moins jolie que la première mais l’équipe de Cris a pu, tout de même, compter sur un Pierre Patron des grands soirs avec 2 jolies parades.


La passivité de la défense sur le but cristolien


Comme dit plus haut, les Manceaux ont tremblé. A la 69ème, Kévin Farade égalise de la tête sur un très beau centre. Malheureusement, on a vite remarqué que la défense mancelle avait laissé l’attaquant cristolien seul, libre de tout marquage, à qui il ne restait qu’à ajuster notre portier. Attention…


Le 2ème jaune en 2 matchs pour Vardin


C’est forcément avec beaucoup d’ambition et d'envie qu’Alexandre Vardin débute sa 6ème saison sous la tunique sang et or. Cependant, s’il est auteur d’un très bon début de championnat, notre arrière droit a pris un jaune à chacune des deux sorties. Cette situation est d’autant plus frustrante, et évitable, qu’il avait été réprimandé pour un dégagement d’anti-jeu contre St Brieuc et qu’hier, “Alex” a été sanctionné d’une simulation en début de match. Il serait donc amené à purger une suspension s’il prenait un 3ème carton jaune dans les matchs à venir.


(Alexandre Vardin risque une suspension mais peut encore l'éviter)

© Mickael Bruneau Photographie


Un manque d’altruisme, par moment


Si pour marquer, et faire pencher le score en faveur de notre équipe, il faut bien qu’un joueur prenne l'initiative de tirer pour ajuster le gardien adverse, certaines occasions auraient dû se solder d’une meilleure issue. Cela avait déjà été le cas la semaine passée, mais ce vendredi face à Créteil, la solution collective paraissait plus intéressante que la décision individuelle sur certaines occasions, notamment en fin de match pour asseoir le résultat.


Rassurons-nous, Le Mans FC occupe tout de même la 1ère place du championnat après les deux premières journées. Notre équipe pointe seule en tête avec 6 points obtenus. Rendez-vous lundi 23 face à Châteauroux, pour le match, ou bien quelques jours avant pour nous lire sur nos diverses rubriques.



182 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout