Une affiche pleine d'histoire au MMArena




Le contexte


Le néo-pensionnaire de National, le CS Sedan-Ardennes est actuellement 9ème du championnat. Après avoir débuté par un nul (face à Annecy) et une défaite (à Villefranche), les Ardennais ont retrouvé le sourire avec une série en cours de 3 matchs sans défaite dont 2 victoires contre Bastia-Borgo (1-0) et dernièrement face à Avranches (2-0). Néanmoins, les Sangliers aimeraient obtenir leur premier succès en Sarthe qui débloquerait ainsi le compteur de victoires à l’extérieur.


Le dernier match de l’adversaire : Victoire 2-0 face à Avranches


A domicile dans l’antre de Louis-Dugauguez, les Ardennais ont obtenu un joli succès face à Avranches (2-0). Dominés en première période, le CSSA ouvre pourtant la marque à la 20ème minute sur une tête de Benoît (1-0). Ensuite, les hommes d’Olivier Saragaglia vont profiter de l’expulsion d’un joueur d’Avranches pour prendre le contrôle du match et ainsi faire le break dans le temps additionnel en fin de rencontre grâce à un but de Géran (90’, 2-0).


Les points faibles


Comme dit plus haut, Sedan reste une équipe qui a besoin de confiance à l’extérieur suite à une défaite sur le terrain de Villefranche (1-0) et un nul face à Cholet (1-1). Le déplacement en Sarthe paraît vu des Ardennes, en effet, Sedan aura fort à faire face à des Manceaux qui ont fait le plein de points au MMArena (9/9 points).