Une affaire si corsée que ça ?




Le contexte


Eliminé par le rival lavallois (lors des tirs aux buts) en Coupe de France le week-end, les Manceaux s'apprêtent à se déplacer chez la lanterne rouge, Bastia-Borgo avec un esprit revanchard.

La saison dernière, les deux équipes s'étaient séparés sur deux nuls (1-1 lors des deux rencontres).

En revanche, cette saison, le contexte est différent. Les Corses subissent leur début de saison avec aucune victoire et une triste dernière place au classement. Distancé au classement le FCBB accusent un retard de 5 points sur Créteil.

Le Mans FC doit profiter de la crise bastiaise pour prendre trois points importants lors du dernier déplacement de l'année


Elimination surprise en Coupe de France


Le week-end dernier, le FC Bastia-Borgo faisait parti des malheureux déchus des 64èmes de finale. L'aventure s'est arrêtée sur les bords de la Méditerranée face au Cannet-Rocheville, pensionnaire de National 3 (1-1, 4-1 aux tirs aux buts). Le club, proche de Cannes, affrontera l'Olympique de Marseille (Ligue 1) en début d'année à l'occasion des 32èmes.


Le FC Bastia-Borgo en détail...


Pire défense du championnat : Lanterne rouge du championnat, les Corses sont également la pire défense du championnat avec 31 buts encaissés soit 2.21 buts encaissés par match. A domicile, la statistique n'est guère mieux avec 13 buts encaissés en 6 réceptions soit un ratio de 2.17 buts encaissés par match.


Trois victoires en 2021 : Il est temps que l'année se termine à Bastia car le FCBB n'affiche que trois succès sur l'ensemble de l'année civile. Une victoire en ouverture d'année face au Red Star (3-1), une autre le 13 février face à Avranches (3-0) et enfin la dernière en date, le 15 mai dernier, sur le même score face à Créteil.


Une tendance à scorer à domicile : Cette saison, Bastia-Borgo a scoré lors de 5 réceptions (sur 6). Face à Boulogne, les Bastiais n'ont pas réussi à marquer et ont subi une défaite cuisante (3-0). Il faudra se méfier d'une équipe en méforme qui a la capacité à marquer. Attention au piège.


Le groupe du MANS FC



Le groupe de Bastia-Borgo



37 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout