Un résultat corsé pour LE MANS FC

Mis à jour : févr. 9



Ce lundi, les Manceaux se déplaçaient en terre corse, chez le leader bastiais, intraitable cette saison.


Le début de rencontre est fermé mais à la fois musclé avec deux équipes qui se rendent les coups à l’image du contact entre le portier manceau Pierre Patron et l’ancien de la maison mancelle, Kévin Schur. Ce dernier sortira sur blessure à la 9ème minute laissant sa place au jeune Kherbache.

Les Manceaux proposent un beau et bon contenu dans cette première période mais butent sur une défense bastiaise appliquée à l’image d’un Guidi très sérieux sur sa ligne défensive.

A la 24ème minute, c’est Jean-Philippe Krasso qui va permettre aux Sarthois d’avoir une première véritable opportunité mais l’attaquant, dos au but, voit sa frappe bloquée par Vincensini.

Les hommes de DON multiplient les assauts offensifs à l’image d’une belle combinaison entre Hafidi et Avounou mais l’ancien malherbiste voit sa frappe fuir le cadre corse (31’).

Le SCB se réveille en fin de première période sans forcément inquiéter la charnière du soir Costa-Choplin. Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires avec un score nul et vierge.


En seconde période, les Bastiais vont montrer un tout autre visage, beaucoup plus offensif, qui pèsent sur le jeu manceau. A l’heure de jeu, Diongue, buteur à l’aller, se montre décisif avec un but de renard des surfaces sur un corner bastiais. (0-1,60ème).

Ce but met un coup derrière la tête des Sarthois, émoussés et fatigués après une belle première période.

Bendjaloud Youssouf, en tireur de coup-franc, tente de remettre les Manceaux dans le bon sens mais c’est sans compter sur un Vincensini, attentif sur sa ligne (67’).

Les Bastiais, pousseront pour tenter de marquer le deuxième but à l’image de Diongue (67’) ou encore Kherbache (81’) mais le score en restera là.


Les Sarthois s’inclinent à l’extérieur face à un Bastia qui a laissé des espaces en première période. Les partenaires de Jérémy Choplin pourront avoir des regrets dans cette rencontre, eux, qui laissent partir le SCB à 13 points. Il faudra réagir lors de la prochaine rencontre face à Bastia-Borgo, même si on sait que la saison est encore très longue.

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout