Un milieu d'expérience en Sarthe




La huitième recrue mancelle est un joueur d’expérience en la personne de Loïc Damour qui arrive en provenance de Hearts en Ecosse.


Formé à Strasbourg, le milieu de terrain de 31 ans est roué aux joutes du National où il fut capitaine à seulement 19 ans de l’équipe alsacienne lors de la saison 2010-2011.


Déjà convoité par les écuries anglaises, il signe à Boulogne-sur-Mer à l’été 2011 en Ligue 2. Promis à un bel avenir en côtoyant notamment les sélections jeunes, Loïc Damour a connu un frein à sa carrière à la suite d' une blessure. Contraint de résilier son contrat dans le Nord, le natif de Chantilly relève le défi au RWDM Brussels en D2 Belge. Malheureusement, au bout d’une saison, l’ancien strasbourgeois retourne en France à Fréjus où il retrouve Michel Estevan, son ancien coach à Boulogne-sur-Mer.


Après une saison 2014-2015 réussie, Damour quitte le Sud pour rallier Bourg-en-Bresse et retrouve ainsi la Ligue 2. Lors de sa seconde saison dans l’Ain, il s’impose comme un titulaire indiscutable avec 34 titularisations sur 36 en National. Hasard du destin, il marquera contre son club formateur, Strasbourg lors de la dernière journée.


Après une belle aventure à Bourg, Loïc Damour tente l’expérience en Premier League, à Cardiff, plus précisément, où il va disputer 36 rencontres en deux saisons.


En août 2019, il rebondit à Hearts où il est l’un des joueurs majeurs. En Écosse, il sera finaliste de la coupe nationale en 2020 et plus récemment champion de la Scottish Championship lors de la dernière saison.


Vous l’aurez compris c’est une recrue d’expérience qui arrive en Sarthe sûrement pour pallier le départ de Maxime Bernauer.


Bienvenue Loïc !

91 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout