Un Messin pour jouer le messie ?

Par le biais des réseaux sociaux, le club du Mans FC a annoncé ce jour l’arrivée d’Amadou Dia N’Diaye en provenance du FC Metz. Il est la cinquième recrue mancelle de ce mercato mais aussi le troisième joueur de l’effectif à être prêté, découvrons-le !



Natif de Bambey, c’est au sein de Génération Foot que Amadou Dia N’Diaye fait ses classes de jeune footballeur. Repéré au sein du prestigieux club sénégalais et africain, l’attaquant va attirer le FC Metz, qui connaît bien la maison puisqu’une convention existe entre les deux clubs. Il rejoint la Moselle en 2018, mais en quête de temps de jeu dans des divisions plus huppées que le National 2, il est prêté successivement à Sochaux (Janvier 2020) puis au RFC Seraing (Juillet 2020). La saison passée, il a participé à l'accession du club belge en 1ère division avec ses 4 buts.


Attaquant mesurant 1.86m, c’est avec ses pieds qu’Amadou est le plus à l’aise. Disposant d’une vitesse plus qu’intéressante, il saura demander le ballon dans le dos des défenseurs adverses. Les supporters seront attentifs aux prestations du messin, en effet il peut paraître un peu frêle et n’a pas réellement de statistiques. Mais nul doute que le sénégalais donnera le meilleur de lui-même pour s’ouvrir la voie du football professionnel et répondre aux attentes du club sarthois. Croisons les doigts pour que l'avant-centre droitier empile les buts !


Si le FC Metz a fait éclore de nombreux talents sénégalais à l’instar de Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Habib Diallo, Ibrahima Niane et bien d’autres encore, espérons que Le Mans FC accueille un joueur tout aussi talentueux et décisif que ceux précédemment cités.


Amadou, la Tribune Mancelle te souhaite la bienvenue !

Allez Le Mans !



40 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout