Un manceau d’origine pour jouer le Hérault !

Bastian Badu, 21 ans, est un nouveau joueur du club sarthois. Son arrivée à la Pincenardière et l’annonce du club ont fait douter les supporters concernant la situation contractuelle du joueur. Ce dernier quitte pour de bon Montpellier et a signé un contrat au Mans FC.




Né au Mans, c’est en région parisienne que Bastian Badu effectue ses premières gammes avant de rejoindre le centre de formation du MHSC à 17 ans. En Paillade, l’attaquant continue de progresser jusqu’à signer une premier contrat professionnel pour la saison 2019-2020. En Janvier 2020, il est envoyé à Chambly pour s’aguerrir, mais le covid passe par là et empêche le jeune de prouver. Pourtant, le FCCO croit en lui et Bastian retrouve l’Oise pour la saison 2020-2021, il joue 16 matchs et inscrit 2 buts.


Utilisé davantage sur l’aile droite du côté du FCCO, Bastian aime aussi bien joué dans l’axe. Reste à savoir dans quelle position évoluera le natif du Mans dans le système du coach brésilien, Cris. Doté d’un physique assez impressionnant (1.88m), Badu est un joueur puissant qui pourrait bien ne pas se faire bouger par les défenseurs axiaux ou latéraux adverses. De sa patte gauche, il sait aussi marquer de jolis buts (J-22 Caen 30/01/2021).


En bref, l’arrivée de Bastian Badu pourrait être perçue comme un pari pour les supporters mais le joueur offensif donnera le maximum de lui-même pour ses terres d’origine. Capable d'évoluer sur tout le flanc de l’attaque, il devrait bien pouvoir trouver sa place pour faire trembler les filets adverses.


La Tribune Mancelle souhaite la bienvenue à Bastian !

Allez Le Mans !



108 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout