Un joueur manceau en équipe de France

Non Didier Deschamps n’a pas (encore) appelé Maxime Bernauer en vue de l’Euro. Mais un autre joueur manceau est convié en stage à Clairefontaine du 18 au 21 janvier prochain. Il s’agit du jeune Dorian Gustave, qui appartient au groupe U17 National sarthois, entrainé par Patrick Olive.

Le sélectionneur tricolore des U16, José Alcocer, a convoqué un groupe élargi de 35 joueurs, afin de passer en revue les forces en présence de cette génération 2005. Avec Mathis Delannay (Brétigny), il est d'ailleurs l'un des deux seuls représentants d’un club inférieur aux niveaux L1-L2.


Dorian Gustave est né le 19 mars 2005. Il a effectué ses premières armes en Guadeloupe, au sein du club de La Gauloise de Basse-Terre. Déjà repéré en début d'année pour faire partie de la sélection U15 des Antilles-Guyane, il est arrivé en Sarthe cet été suite à une collaboration officialisée entre le club sarthois et le club guadeloupéen. Déjà dès fin octobre, il faisait partie du précédent rassemblement de la sélection française U16. Lors de la première partie de saison du club manceau en championnat national U17, en septembre-octobre, Dorian a participé aux 8 rencontres, dont 7 comme titulaire.



73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout