Un goût de bouchon


Ce vendredi soir, les Manceaux se sont inclinés face à une belle équipe de Villefranche (2-0) grâce à un doublé de Rémi Sergio. Les hommes de Cris, impuissants, concèdent un revers à une semaine du derby en Coupe face à Laval. Retour sur ce match.


Les +



Ewan Hatfout (au centre) effectuait ses débuts en National avec LE MANS FC - © Cyril Yvon


L'hommage à Jean-Yves Bourhis : Décédé le 5 novembre dernier à l'âge de 75 ans, Jean-Yves Bourhis, le supporter incontournable du Mans FC et membre du Support'r Club a eu le droit à un vibrant hommage à la hauteur de ce qu'il représentait. Un discours cité par Joël Archenault devant le club des supporters, épaulé par les 22 acteurs de la rencontre juste derrière l'ancien speaker du club. On notera également la banderole déployée par le Virage Sud pour rendre hommage à Jean-Yves.


La première d'Hatfout : L'ancien dijonnais, Ewan Hatfout effectuait ses débuts en National à la place de Pierre Patron, suspendu. Certes, il prend deux buts mais il a essayé de rassurer dans les airs ou dans les pieds. Pour une première face à une équipe en forme dans ce championnat, c'est encourageant.


Pierre Patron aux commentaires : Pour ceux qui n'étaient pas au stade, Maxime Bonhommet, l'habituel commentateur des matchs du Mans FC au MMArena était accompagné de notre gardien, Pierre Patron. Une initiative intéressante où on a vu le portier manceau dans un rôle inhabituel tout en gardant une certaine neutralité.


Les -



Pour son retour, Dia N'Diaye n'était pas dans un grand jour © Mickaël Bruneau Photographies


Une attaque trop timide : Sur le papier, on avait le droit au retour du trio Macalou-Dia N'Diaye-Camara mais les trois attaquants n'ont pas pesé sur la défense caladoise. Trop timide et peu tranchante dans les derniers gestes, l'attaque mancelle a déçu ce soir.


Trop d'imprécisions : Ce point noir vient compléter l'annotation du dessus mais cela concerne l'ensemble de l'équipe. On a vu une équipe trop juste et trop imprécise dans les passes et les mouvements pour pouvoir inquiéter le bloc rhodanien. Forcément, le manque de précision et justesse ne mène pas à une issue favorable.

72 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout