Un derby ça se gagne !




Le contexte


Après un début de saison poussif où la première victoire s’est dessinée au lendemain de la 4ème journée dans le derby face à Cholet (2-1), les Lavallois sont revenus à hauteur des Manceaux au classement (8 points contre 10 pour les Sarthois). A l’aube d’un derby attendu, les Mayennais affichent une belle forme avec deux victoires de rang contre Cholet (1-0) et à Avranches (1-0). Invaincus à domicile, les Tangos seront boostés à l’idée de remporter le derby du Maine.


Le dernier match de l’adversaire : Victoire contre Avranches (1-0)




Il aura fallu d’un seul but, celui de Durbant, le buteur maison pour s’adjuger la victoire en Normandie. Les hommes d’Olivier Frapolli ont repoussé les Avranchinais dans leurs retranchements laissant Alexis Sauvage le portier lavallois tranquille durant cette soirée. Malgré une supériorité numérique en seconde période, les Normands n’ont pas su en profiter pour embêter les Mayennais.


Les points faibles




L’expulsion de Ferhaoui est un coup dur pour les Lavallois qui perdent un joueur clé de leur dispositif. On sait que dans un derby, il faut toutes les forces en présence pour aller chercher un résultat.


La finition est un point à travailler pour les hommes d’Olivier Frapolli. En effet, en multipliant les occasions, les Lavallois ont du mal à tuer le match. Aucune victoire des Mayennais ne comprend un écart de deux buts ou plus.


Les points forts



Les Lavallois sont performants à domicile avec une victoire et un nul, ils sont dans une bonne dynamique. Les performances à domicile se faisaient plus rares la saison dernière avec une pauvre 16ème place au classement à domicile.


L’homme en forme du Stade Lavallois est incontestablement Geoffray Durbant auteur de 4 buts en 6 rencontres. Arrivé cet été en terre lavalloise après une saison remarquée du côté de Bastia-Borgo, le buteur semble avoir trouvé son rythme aux côtés de Maggiotti et Da Silva. Il faudra faire très attention à l’ancien buteur du Red Star.


Les groupes


Non communiqué au moment de la rédaction

23 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout