Un bon point pris dans l'Ain


© Mickaël Bruneau Photographie


Les Manceaux ont obtenu le nul hier soir à Bourg-en-Bresse (1-1) dans le match de la 5ème journée du championnat. Après avoir mené pendant une bonne partie de la rencontre, les Sarthois ont cédé en fin de rencontre avec une infériorité numérique à leur désavantage.


Les +


Une solidité défensive : Les Manceaux, ont encaissé un but certes mais ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité et de rigueur défensive même en infériorité numérique. Le bloc était bien compact.


Une solidarité : A 10 contre 11, les hommes de Cris se sont battus pour défendre l’avantage au score mais malheureusement, les Burgiens ont égalisé. Malgré tout, on sentait de l’envie et un esprit d’équipe irréprochable. Cet état d’esprit sera plus que nécessaire cette saison pour jouer le haut de tableau.


Le sauvetage de Tomi : On a forcément beaucoup apprécié le sauvetage de Tomi dans les arrêts, il est venu se livrer face à l’attaquant burgien et a sorti un tacle de très grande qualité. A montrer dans les écoles de foot.


Le réalisme de Macalou : Attentif sur une erreur de Scaramozzino, Issouf Macalou, dans le rôle d’attaquant a profité de cette maladresse pour marquer son second but de la saison. Le deuxième en deux matchs.


Les –


Le jeu au pied de Patron : Attention, déjà face à Sète lundi dernier, Pierre Patron a causé quelques frayeurs à sa défense sur des relances. Hier soir, une relance mal maitrisée pleine axe aurait pu être fatale.


Une tactique peut-être trop stéréotypée : Le schéma tactique est identique sur chaque rencontre, le jeu proposé est le même, nous procédons en contre. Les adversaires commencent à comprendre le fonctionnement tactique de l’équipe. Il faudrait prendre des risques en diversifiant.


Une attaque discrète : Macalou a marqué son but, certes mais dans la globalité de la rencontre, la défense burgienne a bien cadenassé l’attaque sarthoise. Le trio n’a pas pesé sur la défense adverse à l’inverse des derniers matchs.

81 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout