Un Beaujolais nouveau à déguster au MMArena




Le contexte


3ème du classement de National à l'aube du déplacement en Sarthe, les Beaujolais confirment leur excellente deuxième partie de saison 2020/2021 en se positionnant dans le peloton de tête. Performant à l'extérieur avec également une troisième place dans ce classement, Villefranche reste néanmoins sur une élimination surprise en Coupe de France le week-end dernier contre Chambéry (N3, 2-1). Tout comme le match face à Annecy, les Manceaux devront profiter de ce petit accroc pour venir bousculer un Villefranche ambitieux.


Le dernier match de l'adversaire : Une élimination surprise à Chambéry


Qualifié d'"immense exploit" par le Dauphiné Libéré, l'exploit de Chambéry a fait parler de lui car ils ont sorti Villefranche qui restait sur une bonne dynamique cette saison. Jordan Scarantino le buteur savoyard réussit à lober le gardien du FCVB (9') avant que Maxence Fortier à la 80ème assomme les Caladois. Adrien Dabasse réduira la marque au tableau d'affichage, mais trop tard les Chambériens tiennent leur second exploit après Rumilly (N2). Ils affronteront l'AJ Auxerre (Ligue 2) pour tenter un nouvel exploit XXL.


Les points forts


Redoutable à l'extérieur : Comme évoqué en première partie de l'article, le FCVB est intraitable hors de leurs bases. Troisième dans ce classement, les hommes de Della Maggiore ont obtenu des points précieux sur les pelouses de Laval et Bourg-en-Bresse. Il faudra être vigilant du côté sarthois qui sont invaincus depuis trois rencontres au MMArena.


Une défense intraitable : Deuxième meilleur défense du championnat derrière Sedan, les Rhodaniens sont à l'image de leur saison, performants dans ce secteur. Sur le plan statistique, ils ont encaissé seulement 8 buts cette saison (dont 6 à l'extérieur) ! Cette donnée prouve la puissance et la réussite des Caladois cette saison.


Les points faibles


Un statut à assumer : Les Caladois ont été malheureux au printemps dernier après une défaite lors de la double confrontation pour l'accession en Ligue 2 face aux Chamois Niortais. Naturellement, le petit outsider de l'an dernier a évolué et est passé au rôle de favori et concurrent à l'accession finale en mai 2022. On sait très bien qu'il faut tenir sur la durée dans ce rôle de favori.


Une dernière sortie à oublier : L'élimination en Coupe de France le week-end dernier face à Chambéry sera dans toutes les têtes caladoises. Le Mans FC va affronter une bête blessée ce soir, ils devront en profiter. Prenons l'exemple d'Annecy qui a été éliminé avant la rencontre face aux Sarthois, ils ont du mal à repartir avec une défaite face à Avranches avant le nul obtenu face aux Manceaux.


Les groupes


Pour la réception de Villefranche, Cris doit faire face à plusieurs absences notables. Tout d'abord, Pierre Patron doit purger sa suspension (expulsé face à Annecy), tout comme Hugo Vargas-Rios, Alexandre Vardin ou encore Julio Donisa qui restait sur un bon retour. Sur le papier, peu de défenseurs avec seulement 4 joueurs convoqués (Lauray, Ebene Talla, Derrien et Cissé). Ce dernier fait son retour et apportera un peu de sécurité en défense, lui qui est l'homme fort de ce début de saison.


Convoqué dernièrement en championnat, Gouletquer est laissé à la disposition de la réserve. Amadou Dia N'Diaye fera son retour sur les pelouses du MMArena, son dernier match en championnat remonte au 8 octobre dernier (contre Chambly).


23 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout