Un Bastia en cache un autre




Retour à la compétition pour les Manceaux après 11 jours d’arrêt à cause de la Coupe de France. Pour ce retour au MMArena, LE MANS FC est opposé à Bastia-Borgo, 12ème au classement.


Le contexte


Les Sarthois restent sur un revers face à… Bastia, le Sporting Club cette fois-ci (1-0) dans un match pourtant équilibré. Cependant, les Manceaux restent sur une bonne série au MMArena avec 7 matchs sans défaite dont deux succès de rang face au Red Star (2-1) et Cholet (2-0). Le dernier revers sur la pelouse mancelle était face au… SC Bastia (1-3) le 7 septembre dernier. En cas de succès, LE MANS FC monterait sur le podium conditionné à des résultats favorables sur les autres terrains.


Du côté du club corse, Bastia-Borgo reste sur un très joli succès obtenu face à Avranches (3-0) dernièrement. Malgré cette victoire intéressante, les Bastiais peinent hors de leurs bases avec 4 matchs sans victoires dont 3 défaites de suite. Parmi ces défaites, on retrouve deux revers cuisants face à Bastia dans le derby (4-0) et face à Quevilly sur le même score. Placée à 3 unités du MANS FC, l’équipe de Bastia-Borgo a encore une carte à jouer dans ce championnat. Méfiance.


Le match aller


Le 18 septembre dernier, LE MANS FC se déplaçait en Corse avec l’ambition de décrocher un premier succès. Une victoire qui se dessinait bien avec un but signé Hamza Hafidi (27’), les Sarthois tenaient ces trois points mais c’était sans compter sur le penalty égalisateur de Wilson Isidor en fin de rencontre (85’). Une victoire qui échappa aux Manceaux, mais finalement ces trois premiers points seront obtenus lors du match suivant face à Bourg-en-Bresse.


Les groupes


Côté manceau :


Patron, Aymes - Choplin, Costa, Lemonnier, Veigneau, Youssouf - Avounou, Bernauer, Coulibaly - Aïko, Krasso, Brahimi, Gimbert, Donisa, Bègue, Tomi.


Groupe classique pour les Sarthois mais surprenant à la fois avec 7 attaquants dans le groupe et seulement 3 milieux. DON annonce la couleur avec un effectif très offensif laissant Hafidi et Etuin au repos.


Côté bastiais :


Escales, Guérin - Barbet, Buon, Hamdi, Traoré, Touil - Couturier, Cropanese, Diarrassouba, Grimaldi, Lajugie, Marmot, Umbdenstock - Durbant, Raoul.


La principale information sur ce groupe est l'absence du meilleur buteur bastiais, Wilson Isidor (blessé). Malgré tout, ils pourront compter sur Durbant en attaque mais aussi Umbdenstock au milieu de terrain qui fête son anniversaire aujourd'hui.




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout