Un aiglon en renfort !

Ibrahim Cissé est officiellement prêté au Mans. En provenance de Nice, le défenseur central de 22 ans rejoint Le Mans FC pour 1 saison avec une option d’achat obligatoire en cas de montée. Le jeune ivoirien fait partie des premières recrues du mercato estival.



Droitier, mesurant 1.90m et disposant d’une vitesse intéressante pour un défenseur axial, Ibrahim Cissé jouait en Côte d’Ivoire jusqu’en 2018, où il portait les couleurs du RC Abidjan, avant de traverser la Méditerranée et atterrir à Nice. Son arrivée en France constitue un vrai pari pour les dirigeants niçois qui l'envoient en prêt au Portugal. Au FC Famalicao, Ibrahim ne dispute qu’un match, prêt non concluant donc...


Déjà prêté la saison dernière par l’OGC Nice, il n’a pas été un joueur clé de l’effectif de la Berrichonne de Châteauroux. Bien qu’il ait été titularisé sur 11 des 15 premiers matchs, Ibrahim Cissé n’aura participé qu’à 17 matchs de Ligue 2 en 2020-2021. L'ex-castelroussin s’est vu être averti 7 fois et exclu à une reprise, soit un ratio de 0,47 carton/match. Trop dur sur l’homme ou imprécis lors de ses tacles ? Ibrahim donne l’impression de ne pas compter ses efforts, notamment pour tenter d'intercepter le ballon.


En Sarthe, Ibrahim Cissé aura la lourde tâche de passer après Jérémy Choplin, le chouchou des supporters. L’Ivoirien n’a jamais pu réaliser une saison pleine, sans doute du fait de son jeune âge, et l‘occasion pour lui de le faire se présente avec sa signature au Mans FC. Il vient renforcer la défense mancelle, secteur bien en peine puisque Choplin et Costa, ex-manceaux, ne seront plus de la partie et que Lemonnier dispose d’un bon de sortie. Nul doute que Cris lui apportera ses conseils pour le faire progresser et qu’il ait, déjà, vu en lui les qualités nécessaires pour devenir rapidement un très bon défenseur de National.


La Tribune Mancelle te souhaite la bienvenue Ibrahim,

Allez Le Mans !



108 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout