Tel un ascenseur émotionnel...


© Giani Moreno


Jour de derby entre Le Mans et Cholet avec des ambitions différentes pour chacune des équipes. Le Mans joue la troisième place et Cholet n’a plus rien à jouer mais un derby reste un derby.


Krasso entretient l'espoir


En première période, ce sont les Manceaux qui ouvrent les hostilités dès la 3ème minute de jeu avec un coup-franc de Bègue qui passe au-dessus du but gardé par Martin.

Les Choletais réagissent sur corner avec une tête de Savane qui n’inquiète pas Pierre Patron (6’).

L’ouverture du score intervient très rapidement dans cette soirée avec une belle course de Brahimi qui adresse un centre sur Krasso, l’avant-centre conclut face à Martin (1-0,8’).

La soirée commence bien pour les Sarthois qui prennent la troisième place de manière provisoire puisqu’à ce moment du match, Villefranche est tenu en échec par le Stade Briochin.

L’ouverture du score des Manceaux réveille les Choletais avec une première frappe cadrée de Jonathan Mexique sur corner mais le natif du Mans voit sa frappe fuir le cadre sarthois (15’). Le SOC domine davantage dans cette rencontre face à des Manceaux qui gèrent.

Le Méhauté inquiète plusieurs fois Patron sur coup-franc mais les Sarthois mènent toujours 1-0 à la mi-temps. Villefranche ouvre la marque du côté de Saint-Brieuc et sont toujours troisièmes au bout des 45 premières minutes.


Une fin de soirée cauchemardesque


En seconde période, ce sont les Manceaux qui se procurent la première occasion avec une frappe d’Hafidi repoussé par Martin (49’).

Les Choletais poussent pour égaliser et ont la possession du ballon dans ce second acte. Jarju n’est pas loin de l’égalisation mais le poteau repousse le ballon et Bernauer est obligé de dégager sur la ligne. On a tous cru au but (67’).

On entre dans le dernier quart d’heure, les Manceaux sont fatigués avec l’accumulation des matchs et les Choletais poussent pour récupérer au moins un point de ce derby.

Les hommes de DON sont pas loin du but du break quand Avounou est trouvé dans la surface mais sa frappe fuit le cadre choletais (76’).

A force de plier, les Manceaux concèdent l’égalisation par Maggiotti sur une belle frappe à l’entrée de la surface (79’, 1-1).

A peine le temps de se remettre du but que les Manceaux renversent la rencontre tel un sursaut d’orgueil, sorti de nul part, tant la seconde période fut laborieuse. Sur une tête de Youssouf, Avounou reprend au second poteau (80’, 2-1).

Le temps additionnel arrive à son terme et Villefranche gagne à Saint-Brieuc après un match fou. Statu quo au classement pour le moment mais Cholet vient tout chambouler quand sur un contre Jarju trouve les filets de Pierre Patron (90’, 2-2).


Avec ce match nul, les Manceaux peuvent avoir des regrets car ils sont relégués à 3 points des Caladois. Il faudra une victoire face à Annecy et une défaite de Villefranche à Lyon pour accéder aux barrages. Résultat des courses, samedi soir.

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout