TDF - CS Sedan-Ardennes

Il y a quelques semaines, le CS Sedan-Ardennes préparait sa saison en National 2 mais à la surprise générale, les Ardennais sont de retour en National à la place du SC Lyon relégué du dernier exercice. C’est le retour d’un ancien nom du football français à l’image du SC Bastia, Grenoble Foot, Strasbourg ou encore LE MANS FC.





Un mot sur l’entraîneur


Intronisé en janvier dernier à Sedan, Olivier Saragaglia sortait de 5 saisons avec la Berrichonne de Châteauroux en tant qu’adjoint principalement même si il fut entraîneur intérimaire pendant trois matchs durant son séjour en Berry. C’est sous cette fonction qu’il quitte la Berrichonne suite à l’arrivée de Benoît Cauet sur le banc. Direction Sedan à l’hiver 2021 pour le natif de Grenoble où il effectuera 7 rencontres dont un huitième de finale de Coupe de France perdu face à Angers (0-1).


Ils sont passés par les deux clubs


Joueur du MANS FC aujourd’hui, Alexandre Vardin est l’un des nombreux joueurs à avoir porté les deux maillots. Parmi eux, Massiré Kanté, Raphaël Calvet, Olivier Vasseur ou encore Chiguy Lucau ont joué en Sarthe et dans les Ardennes. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, on retiendra également les noms de Laurent Peyrelade, Patrick Regnault, Eddy Capron et Philippe Celdran pour ne citer qu’eux.


Quelques chiffres…


Il y a quelques années, Le CS Sedan-Ardennes et LE MANS FC c’était une affiche qu’on aimait regarder le samedi soir en Ligue 1 ou le vendredi soir en Ligue 2. Parmi les confrontations, on se souvient forcément de cette fameuse demi-finale de Coupe de France entre les deux équipes le 27 avril 1999 où les Ardennais ont vaincu les Sarthois au terme d’un match fou (4-3 après prolongations). Malgré ce mauvais souvenir, les Manceaux ont un bilan à leur avantage avec 10 victoires, 4 nuls et 6 défaites.


Des raisons d’y croire




Le CS Sedan-Ardennes est un ancien grand nom du football français et sera surveillé de près parmi les spécialistes à l’image du SC Bastia, LE MANS FC ou encore Strasbourg.


Malgré une préparation tronquée par la montée expresse en National, les Sedanais ont préparé cette nouvelle saison avec un recrutement de joueurs habitués aux joutes de ce championnat comme Ayari (Lyon-Duchère) et Fofana (Cholet). Parmi les nouvelles recrues, notre attention se porte sur Nadir Belhadj qui revient à la maison à 39 ans après avoir connu le monde professionnel avec Lyon ou encore le RC Lens. Son expérience sera très importante dans la mission « maintien ».

Avec le second écrin le plus grand du National derrière le MMArena, le stade Louis-Dugauguez sera un atout considérable pour aider les Sedanais à faire le plein de points à domicile quand la situation sanitaire le permettra.


Des raisons de douter




Comme dit un peu plus haut, les Sangliers ont eu la chance d’obtenir la promotion sur une décision administrative grâce à leur saison 2019-2020. Promu le 13 juillet dernier, à trois semaines de la reprise, les Sedanais ont préparé ce nouvel exercice dans l’optique du National 2. L’équipe est-elle taillée pour le National après plusieurs mois sans compétition officielle ? Seul l’avenir nous le dira.





53 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout