Tactic’Mans : Stade Lavallois vs Le Mans FC

Les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour Le Mans FC, que ce soit en terme de résultats, troisième défaite consécutive, et en terme de contenu. Nos « sang et or » ne sont pas au niveau des attentes du début de saison, sans doute trop hautes ?

Dans ce derby, les manceaux se sont vus défaits 2 buts à 1. Si un espoir de montée subsistait avant le match, dorénavant il semble définitivement annihilé.

Outre le score, et le résultat de cette rencontre, voyons ce qu’a donné ce match dans le détail.


Les équipes

(La composition proposée par Olivier Frapolli)

(La composition proposée par Didier Ollé-Nicolle)

À noter l'inversion de FFFtv sur le positionnement de Lemonnier et Choplin, à cela s'ajoute une erreur de position des 3 attaquants, Tomi évoluant à gauche, Donisa à droite et Krasso dans l'axe.


Un 4-3-3 remanié pour les manceaux, souffrant de nombreuses absences notamment liées à la trêve internationale. Défensivement, Choplin retrouve une place dans l’axe tandis qu’Ebene Talla remplace Youssouf sur le côté droit. Devant c’est une composition que l’on pourrait habituellement retrouver, mis à part l’absence surprise de Brahimi, même s’il rentrera en cours de match.


En phase défensive, le 4-3-3 laisse place à un 4-1-4-1, toute l’équipe défend hormis Krasso qui reste devant en point de fixation,