Soirée abonnés, merci !

C’était une soirée attendue par les supporters du Mans FC, et plus spécifiquement par les abonnés, depuis que le club l’avait communiquée. Hier soir, l’équipe dirigeante, menée par Thierry Gomez et Bernard Guédet, a réuni près de 1 000 personnes afin de présenter le nouvel effectif ainsi que la nouvelle tunique des joueurs sang et or.



À 16h30, sous une ambiance brésilienne, les premiers spectateurs franchissent les portes du stade après avoir récupéré quelques minutes plus tôt le fameux sésame : la carte d’abonnement. Bien entendu, la vérification du pass sanitaire était d’actualité et, avouons-le, il n’en fallait pas moins pour passer une soirée, aussi belle soit-elle, un peu plus paisible en ces derniers temps.



C’est assis sur les sièges de la tribune présidentielle que les supporters présents ont pu assister à la seconde partie de séance. L’occasion pour certains de découvrir les visages de nos nouveaux protégés. Sous les mots du speaker d’un soir, Joël Archenault, les combinaisons apparaissent sur la pelouse et les abonnés manifestent leur joie après un but de la dernière recrue en date, Issouf Macalou. Pour l’équipe adverse, c’est Julio Donisa qui s’offre les applaudissements après avoir poussé le ballon au fond des filets. Les joueurs filent au vestiaire se changer.



À 18h, après que les derniers détails aient été réglés, les supporters ovationnent tour à tour présidents, staff et joueurs, tout en découvrant les 4 nouvelles tuniques. Un maillot à bandes verticales sang et or et un maillot blanc orné d’une diagonale rouge et jaune seront portés par les joueurs à domicile et à l’extérieur respectivement. Concernant la tunique de nos derniers remparts, les gardiens, elle présente les mêmes motifs avec une dominante de noir. L’heure est au discours pour le président du Mans FC, s’en suivra quelques mots de Cris avant de donner le micro aux élus de la ville, du conseil départemental ou encore de la région. Enfin, l’équipe dirigeante célèbre les partenaires du maillot avant de déclarer ouvert l’apéritif convivial offert par le club.



Sur des tables disposées sur l’ensemble du parvis du stade et séparées d’une certaine distance, les invités sont conviés à déguster melon, pastèque et tomates cerises sous le soleil sarthois. Les bénévoles ont également préparé de quoi se restaurer, les premiers gourmands se laisseront tenter par les frites et le snack tandis que d’autres supporters attendaient leur tour pour se munir du nouveau maillot !


Les joueurs et le staff technique ayant également pris part à la fête, de nombreuses personnes ont attendu pour prendre une photo avec la star du groupe : coach Cris ! D’autres en ont profité pour saluer les joueurs, allant de la simple photo aux échanges très sympathiques.


La Tribune Mancelle souhaite remercier le club, et ses chers bénévoles, pour cette très belle initiative qui a conduit à une superbe soirée pendant laquelle chacun a pu s’y retrouver. Plaisir d’offrir pour le président, fierté d’être soutenus pour les joueurs et privilège d’être reconnus pour les abonnés.




Rappelons-le, les joueurs de Cris disputeront un dernier match amical samedi prochain (16h), à huis clos, au MMArena contre le Stade Poitevin (N3) avant de démarrer la saison à domicile contre le Stade Briochin, ancien club de notre latéral gauche Hugo Vargas-Rios.



118 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout