Sans Choplin contre Cholet

Mis à jour : janv. 6



L’année 2021 commence ce vendredi pour nos Manceaux, avec la réception de l’actuel quatrième, le SO Cholet, pour terminer la phase aller du championnat. Match décisif évidemment, surtout avant d’enchainer avec trois rencontres face au trio de tête (dans l'ordre QRM, Red Star puis Bastia).


Pour sa première liste de la saison, Didier Ollé-Nicolle va devoir faire sans Jérémy Choplin. En effet, le co-capitaine sarthois a reçu trois cartons jaunes lors des 10 dernières rencontres (contre Laval, Créteil et Orléans). Il doit donc purger un match de suspension. Bonne nouvelle cependant, le coach manceau pourra compter sur le retour de Pierre Lemonnier. Sorti sur blessure musculaire face à Orléans le 11 décembre, le patron de la défense mancelle est bien apte à repartir au combat et devrait tenir sa place dans la charnière centrale avec Logan Costa.


En attaque, le constat est identique. Julio Donisa, expulsé lors du dernier match, ne sera pas là. Mais Ghislain Gimbert sera lui bien de retour, après son absence pour blessure à Balmont. L’avant-garde sarthoise sera également privée de Victor Glaentzlin, touché à la cheville droite dans un duel à l’entrainement. Après avoir subi des examens complémentaires, il semblerait que sa blessure soit plus grave que prévue. Plus qu'un simple « gros choc », elle pourrait le rendre indisponible pour plusieurs semaines


Pas utilisé encore par DON, Augustin Pascaud est également de retour à la disposition du coach après une blessure à la cheville qui l’avait éloigné des terrains ces dernières semaines.


Photo: Tribune Mancelle

174 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout