Relancer la machine...




Après deux semaines sans rencontre suite au COVID-19, les Manceaux remettent le bleu de chauffe face à Avranches (10ème). L’objectif est clair jusqu’à la fin de saison : prendre un maximum de points et faire les comptes au soir de la 34ème journée.


Le contexte


Le manque de points est criant du côté de la Sarthe avec trois défaites de rang dont une dernière face au rival lavallois. L’ambiance commence à être tendue près du MMArena. Si les objectifs de montée sont dans toutes les têtes mancelles, il faut regarder également dans le rétroviseur puisque le 1er relégable pointe à 4 points. Au match aller, après un résultat nul obtenu à Créteil (1-1), les Sarthois enchaînaient une série de 5 matchs sans défaite. Bis repetita ?


Du côté de la Manche, les Avranchinais restent sur une série positive avec 3 matchs sans défaite dont deux victoires face à Bastia (1-0) et le Red Star (1-0). Le club normand était plongé dans la crise et la zone rouge depuis quelques semaines mais avec ces derniers résultats, l’USA est 10ème au classement juste devant LE MANS FC. Défaits par les Sarthois à l’aller, l’US Avranches espère obtenir un bon résultat en Sarthe pour s’installer dans la première partie de tableau.


L’adversaire


L’US Avranches est un club bien connu pour les Sarthois puisque c’est l’ancien club de Richard Déziré. Les Manceaux ont également croisé le chemin d’Avranches par son passé en CFA2 avec notamment la réserve normande. L’ancien club de Vincent Créhin, très aimé en Sarthe, est installé depuis 2015 en National et titille toujours le haut de tableau durant la saison avant de s’écrouler en deuxième partie d’exercice. Le club du Mont-Saint-Michel compte dans ses rangs des joueurs d’expérience comme l'ancien manceau Khaled Adenon ou encore Charles Boateng mais aussi une jeune attaque emmenée par Busin et Essende.


Les groupes


Côté manceau :


Aymes, Patron - Choplin, Gonçalves, Costa, Youssouf, Lemonnier- Etuin, Bernauer, Hafidi, Coulibaly - Yoke, Krasso, Brahimi, Glaentzlin, Bègue, Gimbert.



Côté avranchinais :


Cognard, Lebreton - Séance, Baret, Adenon, Voyer, Expérience - Jean-Baptiste, Boateng, Magnon, Anziani, Zemzemi, Ounahi - Kassa, Belliard, Essende.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout