Qui est Hassimi Fadiga ?

Lundi, le board manceau a officialisé la première recrue hivernale avec la signature plus ou moins surprenante d'Hassimi Fadiga qui arrive du Puy Foot (National 2) pour 18 mois.





Qui est la nouvelle recrue du MANS FC ?


Agé de 24 ans, Hassimi Fadiga va découvrir le troisième échelon du football français.

Formé à Châtellerault, l'ailier franco-guinéen quitte le SOC pour se diriger vers Poitiers où il disputera une saison avec les U17 Nationaux. Un an après, il décide de retourner sur ses terres à Châtellerault où il effectuera quelques rencontres avec la réserve en DHR puis en CFA 2. Malheureusement pour lui, l'aventure dans son club de coeur s'arrête au printemps 2017 suite à une pubalgie et la rétrogradation administrative du club châtelleraudais.


Lorient l'a recalé pour son âge


Il décide alors de rebondir à Montmorillon en DH où il retrouve un certain Yassine Tahoune, son ancien entraîneur à Châtellerault. Il effectuera deux saisons sous les couleurs de Montmorillon avec notamment une accession en National 3 à la sortie de la saison 2017/2018.

Une saison particulière pour lui puisqu'il effectuera un stage de trois semaines au FC Lorient. Il ne sera pas retenu par les Merlus le jugeant trop âgé pour intégrer le club.

Finalement, il va rester une saison de plus dans le club montmorillonais avant de quitter le cocon familial et ainsi rejoindre l'Aviron Bayonnais.


Deux belles aventures en Coupe de France


C'est à l'été 2019 qu'il décide de rejoindre le Pays Basque et ce après avoir pris connaissance de plusieurs contacts notamment un club de N2 et 5 autres de N3, c'est finalement vers l'un des plus gros budgets de National que se fera la suite de la jeune carrière de Fadiga. Il restera une seule saison à Bayonne mais il effectuera néanmoins une très belle épopée en Coupe de France qui s'est ponctuée en 32ème de finale avec une élimination contre le FC Nantes (0-2). Un exercice particulièrement compliqué lié notamment au COVID-19 où la saison en amateur a dû s'arrêter prématurément.




Depuis deux saisons, il défendait les couleurs du Puy Foot où il a signé à l'été 2020. Il a évolué au sein de l'attaque du Puy avec des éléments expérimentés comme Bosetti ou Boujedra. Le club auvergnat avait décidé de faire un sacré recrutement pour retrouver le National, une saison après l'avoir quitté. Malheureusement et encore une fois, les instances ont décidé d'arrêter les championnats amateurs. Le contexte est le même qu'à Bayonne, il va connaître également une belle aventure en Coupe de France où il ira jusqu'en 8ème de finale avec une élimination contre Rumilly (4-0) après avoir notamment éliminé le FC Lorient (1-0 en 16ème).


Cette saison, Hassimi Fadiga était clairement le maillon fort de l'équipe du Puy avec notamment 6 buts marqués en 14 apparitions.


Le recrutement de l'ex bayonnais paraît surprenant surtout vu la quantité d'ailiers disponibles dans l'effectif manceau mais selon le club, ce renfort vient pallier le départ de Badu (laissé libre il y a quelques semaines).


Bienvenue Hassimi !









272 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout