Quentin Beunardeau de retour au Portugal

Mis à jour : janv. 6


Quentin Beunardeau
Quentin Beunardeau sous le maillot du CD Aves (© Getty)

Il avait quitté le championnat portugais en avril dernier, se libérant de son contrat avec le Deportivo Aves qui ne le payait plus depuis trois mois. Après plusieurs semaines d'attente, c'est finalement de nouveau vers le Portugal que le gardien Quentin Beunardeau va rebondir, en signant avec le club de Gil Vicente, actuellement onzième de Primeira Liga.



La fin d'une longue attente pour ce pur produit de la formation sarthoise. Rappelons ainsi qu'il a gardé les buts de l'équipe première mancelle à 5 reprises au début de la saison 2012-2013, sans compter la vingtaine de banc en qualité de doublure de Jérémie Janot ou Giorgi Makaridze. Après la chute administrative du club manceau, et des expériences moins concluantes à Nancy et à Metz, il avait d'abord explosé véritablement à Tubize en Belgique, avant de se faire un nom (et un prénom) avec Aves. Malgré plusieurs touches au début de l'été, notamment en Hongrie, rien de concret ne s'était pourtant finalisé. Et en octobre, il faisait son retour à la Pincenardière, non pas pour venir concurrencer Pierre Patron ou Jérémy Aymes, mais plutôt pour conserver la condition physique nécessaire à un sportif de haut niveau.



A Barcelos, la ville du club de Gil Vicente, le gardien de 26 ans devrait être la doublure du titulaire brésilien Denis. Mais ce dernier est pressenti sur le départ la saison prochaine, et donc une place de n°1 pourrait être à gagner à plus ou moins long terme.

253 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout