Qualification pour 11 clubs de National

Comme la semaine passée, la Tribune Mancelle vous propose un petit récapitulatif des performances des 17 clubs de National qui étaient en piste pour ce 6ème tour de Coupe de France.





Un samedi tranquille pour Avranches et Le Puy Foot


Trois équipes de National ouvraient le bal pour ce 6ème tour de Coupe de France : Villefranche, Avranches et Le Puy Foot.


Malheureusement pour Villefranche, son match face à Rhône Vallées (R1) fut reporté suite à une réserve déposée par l'Entente Crest-Aouste. En effet, lors du 5ème tour, l'adversaire du FCVB a aligné sur la feuille de match deux joueurs évoluant à l'étranger la saison dernière. Or, ces deux joueurs n'auraient pas de certificat de transferts internationaux comme le stipule le règlement.


Du côté d'Avranches, la qualification fut tranquille avec un score de 3-0 face à l'équipe de la Fertoise-Bagnoles (R2) (fusion entre la Ferté-Macé et Bagnoles).


Même constat du côté du Puy Foot qui était opposé à Issoire (R2), des buts de Dadoune et Sangaré ont validé la qualification pour les Ponots.


Sedan étrillé, derbys gagnants pour le Red Star et Concarneau


Il y a eu beaucoup de buts ce dimanche mais également quelques grosses surprises. En déplacement à Amilly (R1), Châteauroux a obtenu sa qualif de manière aisée avec un succès sur le score de 5-1.

Nancy et Borgo ont également été faciles face à Ohlungen (R3, 6-0) et Afa FA (R1, 1-4).


Une semaine après avoir éliminé Coulaines (7-1), Cholet s'est fait peur face à Olonne-Château (R1). Les Choletais ont concédé l'ouverture du score dès la 10ème minute avant d'égaliser à la demi-heure de jeu. Ils obtiendront leur qualification dans le dernier quart d'heure.


2-0, tel est le score pour deux équipes de National : Dunkerque qui a éliminé Calais Grand Pascal (R1) et Paris 13 Atletico qui assure face à Saint-Maur (R2).


En revanche, la journée fut maussade pour Orléans, Sedan et Bourg-en-Bresse. Les Orléanais ont buté sur Avoine-Chinon (N3) avec une défaite aux tirs aux buts. Bourg a mordu la poussière face à Vaulx-en-Velin (N3, 1-2). Enfin, Sedan est passé complètement à travers face à Reims Sainte-Anne (N3, 1-5).


Enfin, ce 6ème tour proposait deux affiches entre deux équipes de National. Le Red Star a pris le dessus face au demi-finaliste de la dernière édition, Versailles (1-1, 4-5 t.a.b).

Le leader, Concarneau, est sorti vainqueur du duel face au Stade Briochin (2-0). Lebeau et Boutrah ont scellé la qualification avant la pause.


Le tirage des 7ème et 8ème tour aura lieu mercredi soir, marquant ainsi l'arrivée des équipes de Ligue 2. Pourquoi pas un derby face à Laval pour les Manceaux ? Réponse à suivre...

52 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout