Place à la Coupe




Ce dimanche, les Manceaux entrent en lice dans cette fameuse "Coupe de France" qui fait rêver les clubs amateurs comme les clubs pros. Un premier tour en terre mariligérienne pour affronter un pensionnaire de Régional 2, l'AC La Chapelle-sur-Erdre.


Le contexte


Le club chapelain, pensionnaire de Régional 2 figure dans un groupe composé de plusieurs clubs sarthois avec Spay et la réserve de La Fléche. Cette dernière équipe a subi les foudres de la Chapelle sur Erdre en s'inclinant 3-0 dans la banlieue de Carquefou. Le club entraîné par Kévin Cabourg a un parcours homogène en ce début de saison où l'on a disputé 3 rencontres : 1 victoire contre la Flèche B, 1 nul contre Ste Luce/Loire et 1 revers contre la réserve de Cholet. Galvanisés, par l'enjeu de l'affiche de la saison pour les Chapelains, il faudra se méfier côté manceau pour éviter de tomber dans le panneau comme ce fut le cas l'an dernier face à un autre club du 44, les Voltigeurs de Châteaubriant (N2).


Le parcours de la Chapelle-sur-Erdre en Coupe de France


© Facebook de l'AC Chapelain


L'aventure en Coupe de France débute dès la fin du mois d'août pour les Chapelains avec une victoire maitrisée (5-2) face à Bougenais Foot (D1). Le club de la banlieue de Carquefou s'est offert dans la difficulté un autre club de D1, Savenay Malville aux tirs aux buts (1-1, 4-2). Après deux tours bien négociés, un club de Régional 2 figurant dans le Groupe A s'est présenté face à la Chapelle-sur-Erdre, l'AC Saint-Brévin qui est tombé dans les griffes du futur adversaire du Mans FC (2-1). Enfin, les hommes de Kévin Cabourg se sont offerts Saint-Nazaire (2e de Régional 1) lors du dernier tour avec un joli succès obtenu aux tirs aux buts (1-1, tab 5-4).


Le groupe manceau




Cris présente un groupe totalement remanié pour ce premier tour de Coupe de France avec les premières apparitions de Douglas et Lehoux qui arrivent de l'équipe B. On notera également le retour de Julio Donisa dans le groupe ou encore Moussadek. Ewan Hatfout remplace Pierre Patron (suspendu) dans les cages mancelles. Parmi les absents, Durel Avounou est suspendu lui aussi, enfin, Coulibaly, Derrien ou encore Damour sont restés à la maison.

29 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout