Petit bilan, Annecy la surprise qui fait du bien ?

Officiellement promu en Ligue 2 pour la saison prochaine, le SC Bastia accueillait ce vendredi soir le FC Annecy. Si ce sont les savoyards qui se sont imposés par l’intermédiaire de leur buteur Madyen El Jaouhari, ce résultat pourrait bien convenir aux supporters sarthois. Et pour cause…!


(L'esprit collectif devra être de mise pour que l'exploit soit réalisé)

© Giani Moreno


La course au titre


Tous les deux assurés de rejoindre le monde professionnel, QRM et Bastia doivent désormais se départager pour obtenir la cerise de cette saison : le titre, le gâteau étant la montée en Ligue 2. Avant cette journée, le SC Bastia avait un match de retard et autant de points que QRM, 57 en l'occurrence. Cette victoire “surprise” du FC Annecy vient complètement rebattre les cartes dans le haut de tableau, les Bastiais ayant brûlé leur joker. Désormais, les Normands et Corses possèdent autant de points au classement et autant de matchs à jouer, dont une confrontation directe prévue à ce jour au 10 mai (33ème journée de championnat). Les corses s’étaient imposés chez eux 2-1. Autant dire que cette confrontation sera déterminante, mais que les autres le seront tout autant si l’un des prétendants au titre perdait des points en route.


Le calendrier de QRM :

  • 03/05 : déplacement au Red Star

  • 10/05 : réception de Bastia

  • 15/05 : déplacement à Boulogne

Le calendrier de Bastia :

  • 04/05 : déplacement à Cholet

  • 10/05 : déplacement à QRM

  • 15/05 : réception du Red Star


Une bataille acharnée entre les deux premiers du championnat pourrait permettre aux joueurs de Didier Ollé-Nicolle de voir s’échapper les rêves de barrages des joueurs du Red Star, pourtant annoncés favoris il y a quelques semaines. La fatigue engendrée en Coupe de France les a-t-elle freinés dans l’autoroute qui les y menait ?

L’occasion également pour Bastia “d’enterrer” les espoirs de Cholet...


Sans oublier les concurrents directs


Ce samedi, quelques rencontres mériteront d’être suivies pour la suite du championnat. Et cela commence par l’op