• Franck

Orléans/Le Mans: l'arbitre du match

Découvrez le trio arbitral désigné pour le match entre l'US Orléans et Le Mans FC, vendredi 7 mai à 20h00, au stade de la Source, dans le cadre de la 29ème journée de National.


L'arbitre de la rencontre sera Alexandre Perreau Niel. Ce professeur d'EPS âgé de 38 ans appartient à la catégorie Fédéral 2, et officie donc traditionnellement sur des matchs de Ligue 2 (21 fois cette saison) même s'il a aussi été aux commandes récemment de Laval/Bastia (0-1).


© FFF

C'est donc au deuxième niveau national qu'il a eu l'occasion d'arbitrer Le Mans FC, à trois reprises. Sa première rencontre fut Le Mans/Guingamp en décembre 2011, match remporté par les Guingampais (0-2) malgré l'exclusion de Martins Pereira.


Trois mois plus tard il officiait pour la victoire mancelle à Niort (2-3) et assistait donc au dernier but de Morgan Sanson mais aussi à l'unique réalisation sarthoise de Jiaqi Zhang. Le Chamois Johan Gastien avait pris rouge.



Sa dernière prestation au sifflet nous ramène à février 2020, et cette belle victoire mancelle contre Guingamp (2-1), seul match entrainé par Stéphane Pichot, et marqué par un doublé d'Aboubakary Kanté.


Entre temps, les Manceaux l'avaient retrouvé en 2019 pour le premier tour de Coupe de la Ligue, remporté à Lorient (1-2). Il avait ce jour-là expulsé Alexandre Vardin.



Au final, les Sarthois ont donc remporté 3 des 4 rencontres, les trois dernières qui plus est. Et on constatera aussi que 3 fois sur 4, il a sorti un carton rouge.


Ce vendredi, il sera assisté de Ileas Daoudi et Ludovic Leducq.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout