Olivier Pignolet: "Défendre les couleurs de sa ville, ça été une vraie fierté pour moi"

Chaque mois, La Tribune Mancelle vous propose de (re)découvrir un ancien joueur passé par le club sang & or, par le biais de la nouvelle rubrique Historic'Mans qui vous propose un portrait du joueur en question, avec des statistiques qui lui sont propres et des images d'archives . Le tout est accompagné, comme ici, d'une interview. Merci à Olivier Pignolet d'avoir inauguré cette nouvelle rubrique, et pour sa gentillesse et sa disponibilité, ainsi qu’à Anthony Lefort et Le Mans FC pour avoir permis cette entretien.


Pour les habitués du stade Léon-Bollée et les années MUC 72, son nom ne vous est certainement pas inconnu, et pour cause ! « Loulou » évolua trois années au sein du groupe professionnel au milieu des années 90.

Quant aux plus jeunes et aux autres qui suivent assidûment les résultats de l’ensemble des équipes Sang & Or, Olivier est actuellement l'entraîneur de notre équipe réserve, en National 3, où ses jeunes pousses sont sur le podium du groupe des Pays de la Loire (3ème).


Rencontre avec un homme passionné et fier de travailler au sein de son club de cœur, Le Mans FC.

Pignolet pour la photo de groupe 1994/1995


Olivier, si je te dis « MUC 72 » … !

Forcément, ça évoque pour moi un tas de bons souvenirs. C’est le point de départ du Mans FC, puisque le MUC 72 est la base de ce qu'est devenu le club aujourd’hui.

J’en ai fait partie lors de ses premières années, d’abord en jeunes puis dans le monde professionnel durant trois ans en deuxième division. Moi qui suis manceau, c’est forcément un aboutissement et un rêve qui s’est réalisé, avec des moments inoubliables.

Avoir son nom sur un maillot et défendre les couleurs de sa ville, ça été une vraie fierté pour moi mais également pour mes proches forcément, avec des émotions