Où jouent les Anciens manceaux cette saison ?

Dernière mise à jour : 9 sept. 2021

Ils ont porté un jour le maillot de l’équipe première mancelle, mais ont depuis vogué vers de nouvelles aventures… Peut-être gardez-vous un œil attentif sur leurs performances depuis. Pour vous aider à vous y retrouver, La Tribune Mancelle fait le bilan, après ce mercato, sur les différents clubs à suivre pour voir évoluer nos chers anciens.


© La Tribune Mancelle - Archives Cyril Yvon - P_Ch Graph'


Ligue 1


La présence des anciens joueurs manceaux en Ligue 1 s’est réduite considérablement cet été. Ils ne sont plus que 5, dont un seul paraît pouvoir prétendre à une place de titulaire…


Sans vous déplacer trop loin, vous pourrez aller retrouver deux « ex » à Angers. Enzo Ebosse, qui est arrivé l’an dernier mais a passé la saison à l’infirmerie, devrait retrouver les pelouses très prochainement. Nouvellement arrivé de Reims, si la DNCG valide le contrat, le « Manceau de la Saison 2020/2021 » Billal Brahimi aura une belle carte à jouer à Raymond-Kopa, lui qui n’a pas eu la confiance d’Oscar Garcia en début de saison.



La confiance justement, deux attaquants la cherchent encore. Stéphane Diarra, à Lorient, est finalement resté chez les Merlus malgré une piste à Guingamp. Idem pour Jean-Philippe Krasso, envoyé hypothétiquement dans pas mal de clubs de Ligue 2, mais qui est toujours dans l’effectif de Saint-Etienne.


Enfin, Sébastien Corchia est resté à Nantes. Lui aura l’objectif d’asseoir sa place dans le XI d’Antoine Kombouaré.



Ligue 2


C’est du côté d’Amiens qu’il faudra regarder pour trouver le plus d’anciens Sang et Or. Deux nouvelles recrues ont en effet rejoint Yohann Thuram : Kader Bamba, prêté par Nantes après avoir été écarté du groupe professionnel par Kombouaré, et Matthieu Dossevi, libre après avoir quitté le club turc de Denizlispor où il n’aura que peu joué.