Noa Cervantes, la filière rémoise perdure

Cela devient un rituel, Le Mans FC a une nouvelle fois annoncé une recrue ce mercredi, la dixième de ce mercato estival. Il s'agit de l'ailier du Stade de Reims, Noa Cervantes (19 ans) qui arrive en prêt (le premier de ce marché estival) pour le nouvel exercice. Zoom sur ce nouveau joueur.




Né à Charleville-Mézières le 16 mars 2003, Noa Cervantes tape prématurément dans l'oeil des recruteurs rémois. Joueur de l'US Revin en Ardennes, le jeune joueur, alors âgé de 12 ans, quitte le cocon familial pour intégrer la préformation du Stade de Reims.





Au sein du club champenois, Noa Cervantes s'intègre vite et évolue petit à petit en U19 Nationaux puis avec la réserve en National 2 (4 matchs en 2020-2021) et possède deux caps internationales avec les U16 France.


La saison 2020-2021 est une belle année pour l'ailier algérien puisqu'il réussit un bon début de saison avec la réserve rémoise (7 buts en 11 rencontres) et attire l'attention du coach, Oscar Garcia. Le coach rémois l'appelle pour la première en Coupe de France face au voisin Reims Sainte-Anne (32e de finale) puis face à Thaon (16ème de finale). Malheureusement, il ne déclenchera pas ses premières minutes en professionnel.





Il est temps alors pour Noa Cervantes de passer un cap après avoir touché du bout du doigt le monde professionnel. Lors du mercato hivernal 2022, le Stade de Reims prolonge (jusqu'en 2025) puis envoie Noa Cervantes (accompagné de Koffi N'Dri) en prêt au Portugal à Paços de Ferreira, club partenaire du SDR.


Malheureusement, l'aventure portugaise ne se déroule pas comme prévu, il ne parvint pas à passer le cap et conclut la saison avec 45 petites minutes avec l'équipe réserve de Paços.


Conscient de son potentiel, le milieu offensif (international U20 algérien) arrive au Mans en prêt pour la prochaine saison et essaiera d'imiter d'anciens rémois passés par ici comme Logan Costa et Billal Brahimi. Des anciens qui ont réussi en Sarthe alors pourquoi pas ?


Bienvenue Noa !


252 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout