Ne pas prendre l'eau en Bretagne




Lors de leur dernière sortie, les Manceaux ont loupé le coche face à Avranches (1-1) après un bon début de rencontre. Deux points laissés en route avant l’opposition de ce jour face au Stade Briochin (7ème), une rencontre qui s’avère capitale à l’approche du verdict final. Ce lundi soir, ce sera trois points ou rien.


Le contexte


12ème, tel est le classement du MANS FC, une position qui ressemble davantage aux résultats du club sarthois. A la recherche d’une victoire depuis 4 rencontres, les partenaires de Bendjaloud Youssouf doivent absolument prendre des points pour acquérir un maintien rapide et se projeter par la suite sur d’autres objectifs. Lors de la phase retour, les Sarthois sont pour le moment 15èmes avec 11 points pris sur 33 possibles. Une seconde phase qui paraît beaucoup plus fastidieuse que la phase aller.


Promu cette saison, les Briochins surprennent avec une valeureuse 7ème place et un statut de candidat à la troisième place. A domicile, les Bretons affichent un très bon bilan puisque seulement deux équipes ont vaincu le petit promu (Laval et Cholet). Candidat à cette troisième place, le Stade Briochin aura à cœur d’afficher Le Mans FC sur son tableau de chasse et peut-être par la même occasion, écarter un peu plus les Sarthois du podium.



L’adversaire


Comme dit précédemment, le Stade Briochin surprend son petit monde avec pour le moment un beau bilan pour un promu. Le club breton apparaît comme le petit poucet de ce championnat mais les plus anciens vous diront que ce club a oeuvré en Division 2 au milieu des années 90. Saint-Brieuc est également l’équipe qui a pourchassé Le Mans FC en National 2 (2017-2018) durant toute la saison avec au final, une seconde place à seulement trois points du club sarthois. Aujourd’hui, le Stade Briochin mise sur l’expérience avec Christophe Kerbrat et Benjamin Angoua, habitués aux joutes du monde professionnel. Il faudra également surveiller Valentin Lavigne, Devon Romil ou encore Zana Allée.



Les groupes


Côté manceau :


Aymes, Patron - Choplin, Costa, Ebene Talla, Gonçalves, Lemonnier, Youssouf - Avounou, Bernauer, Hafidi, Coulibaly - Bègue, Krasso, Gope-Fenepej, Brahimi, Yoke.


Côté briochin :


Pattier, N’Diaye - Angoua, Kerbrat, Le Marer, Vargas Rios - Aboubakari, Boudin - A. Allée, Boisvilliers, Bloudeau, Fombertasse, Lavigne, Romil, Saïd, Dutournier.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout