[N3] Le Mans/Vendée Poiré: la victoire de l'abnégation

Après l'intermède dû à la Coupe de France, le groupe post-formation manceau reprenait le chemin du championnat pour une cinquième journée qui les voyait affronter le club de Vendée Poiré-sur-Vie Football.


© La Tribune Mancelle

Olivier Pignolet, l'entraîneur du Mans FC, l’avait annoncé à juste titre et ce dès le début de la saison: dans ce championnat de National 3, il faudra faire face à des équipes expérimentées et se comporter en homme afin de relever chaque défi proposé, week-end après week-end.


Hier soir lors de la cinquième journée disputée à la Pincenardière, sa jeune troupe aura montré du caractère et beaucoup de maturité, pour venir à bout d’une formation vendéenne, venue avec beaucoup d’intentions et l’envie de repartir clairement avec les trois points de la victoire !


Roublarde et très inspiré dès le coup d’envoi, les Genôts étaient les premiers en action dans cette partie disputée devant près de 150 spectateurs, venus encourager majoritairement Augustin Pascaud et la jeune classe mancelle.


Une entame de match délicate de la part de nos Sang & Or permit rapidement à Rabie Zeroual et ses hommes de prendre les devants dans cette partie, clairement à l’avantage des Bleus. Trop approximatifs, les Manceaux se faisaient surprendre sur un corner tiré côté gauche, repris comme à la parade par Kimmy Crépeau dont le tir ne laissait aucune chance au portier Manceau (7’). Le Mans FC 0-1 Vendée Poiré


Asphyxié, une seconde vague s’abattait sur le but manceau cinq minutes plus tard par le neuf vendéen, parti dans le dos de la défense mancelle, mais c’était sans compter sur un excellent portier local, Mickael Bod, qui d’une main ferme annihilait la nouvelle tentative adverse (12’).