Mehdi Boussaïd, un joueur en pleine possession de ses moyens

Après avoir rompu sa série de 3 défaites à l’extérieur face au FC Borgo, Le Mans FC revient au stade Marie-Marvingt pour affronter l’Union Sportive d’Avranches.

Nos manceaux peuvent s’attendre à un match compliqué ce vendredi. En effet, les troisièmes du championnat auront la volonté de continuer leur très bon début de saison avec 5 matchs sans défaite.

Pour ce nouveau numéro de la VAR, nous nous intéresserons donc à l’un des hommes en forme de l’effectif Avranchais : Mehdi Boussaïd.





Jeune, il fait ses classes dans différents clubs de la banlieue lyonnaise (FC Gerland et à Cascol Oullins). A 18 ans, il tente sa première expérience en séniors à Moulins, club de CFA puis Montpellier (Ligue 1) lui ouvre les portes du centre de formation avec un contrat en tant que stagiaire pro. Malheureusement, l'aventure héraultaise tourne court et le jeune Boussaïd s'exile en D1 algérienne au RC Arbaa avant de revenir en France où il signe à Dijon pour 1 an. Un bref passage qui lui permettra de connaître le très haut niveau avec des joueurs d'expérience comme Marvin Martin ou Cédric Varrault. S'ensuit de courtes expériences dans plusieurs clubs français comme : Le Puy Foot, l’AS Saint-Priest, le RC Grasse et l’AS Cannes. C’est donc un joueur expérimenté que les manceaux rencontreront ce vendredi, un joueur ayant connu les différentes strates des championnats français.



Il retrouve le championnat de National avec Avranches lors du mercato estival de 2021, un niveau qu’il décrit comme plus “athlétique que le National 2” (Foot Normand). Malheureusement, le franco-algérien se blesse à la cheville juste après la première journée face à l’US Créteil-Lusitanos, il rate donc le début de championnat.

Réalisant une très bonne seconde partie de saison, il gagne la confiance de Frédéric Reculeau qui l’aligne sur 15 matchs. Un coach très apprécié par Mehdi “J'ai adhéré tout de suite et c'est la première fois que j'évolue avec un coach qui pue à ce point le football. C'est très très rare” confie t-il. Lors de cette saison 2021/2022, il augmente son nombre de buts en marquant à plusieurs reprises notamment un but très important, celui du mantien face à Bastia-Borgo. Sa venue au MMArena est prolifique pour lui puisqu'il sort une très belle copie avec une passe décisive et un but.



Sur cet exercice, Mehdi Boussaïd continue sur sa lancée avec déjà 2 réalisations et 1 passe décisive. Le joueur s’associe parfaitement avec la nouvelle recrue avranchaise, Ihsan Sacko, lui aussi auteur de 2 buts cette saison. “On s’entend bien, mais on est encore sur une recherche d’automatismes, car on peut s’entendre encore mieux. Avec l’enchaînement des matches et le rythme ça ira de mieux en mieux, on pourra se trouver en fermant les yeux” témoigne le joueur. (Ouest-France).


Vendredi, les Manceaux devront se méfier de la qualité technique de Mehdi Boussaïd s'ils ne veulent pas revivre le même match qu'en fin de saison dernière face à une équipe en pleine possession de ses moyens.












29 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout