#ManceauDuMatch : Le bilan de la saison



Le 21 août dernier, vers 22h, alors que Le Mans FC sortait d’un premier match fou à Annecy (3-3), La Tribune Mancelle vous proposait pour la toute première fois d’élire le meilleur joueur Sang & Or de la rencontre. Le principe était simple : notre équipe sélectionnait les 4 joueurs qu’elle avait trouvé les plus en vue pendant le match, puis c’est vous qui décidiez du vainqueur.



Ce scrutin, remporté haut la main par Billal Brahimi, tout un symbole, allait être le premier d’une longue série. Vous avez ainsi joué le jeu à chaque match, cumulant au total plus de 6300 votes sur l’ensemble de la saison, à l’exception des matchs aller et retour contre Concarneau où la prestation collective nous avait rendu incapable de ressortir des individualités. A partir de janvier, notre communauté sur Discord est intervenue également pour donner son avis sur le choix des 4 nommés, et on les en remercie encore.


Alors que Billal Brahimi vient d'être couronné le grand vainqueur de la saison lors de l'ultime scrutin, il est temps de faire un petit bilan chiffré de ces votes.


Sur les 26 joueurs qui ont foulé la pelouse cette saison, 22 ont été nommés au moins une fois !

Le recordman de nomination est sans contexte Pierre Patron, qui a été proposé 17 fois sur les 32 scrutins. Il devance sur le podium la paire Bernauer/Brahimi, apparue 12 fois. Krasso, pourtant arrivé en février, arrive derrière avec Youssouf (9).



14 vainqueurs différents ont été couronnés tout au long de la saison. C’est Billal Brahimi qui a le plus souvent eu cet honneur, à 8 reprises. Patron et Bernauer suivent logiquement ensuite.

  • 8 victoires : Billal Brahimi

  • 5 victoires : Maxime Bernauer et Pierre Patron

  • 2 victoires : Julio Donisa, Pierre Lemonnier, Bendjaloud Youssouf