Les news des anciens joueurs du Mans FC

Comme chaque début de semaine, La Tribune Mancelle vous présente un bilan complet des derniers jours de nos anciens joueurs manceaux, qu'ils jouent en France ou à l'étranger.


Ligue 1: Bamba prend part à l'exploit


Pour la troisième journée consécutive, seul Kader Bamba a joué ce week-end parmi les anciens joueurs manceaux (ceux qui ont déjà évolué avec l’équipe première, pour rappel). Entré en jeu à la 83’, il a ainsi pu participer à l’exploit des Canaris, vainqueurs au Parc (1-2). En revanche, il n’a plus connu de titularisation en championnat depuis le 23 décembre dernier. Son coéquipier Sébastien Corchia, touché à la hanche, était de nouveau forfait, pour le troisième match de suite.



Et aussiYoussef Maziz (Metz), Ludovic Baal (Brest) et Yohann Pelé (Marseille) sont restés sur le banc … Stéphane Diarra (Lorient) et Enzo Ebosse (Angers) sont blessés.


Ligue 2 : Retour en grâce pour Fofana


La roue semble enfin tournée pour Guessouma Fofana. Longtemps symbole d’une équipe guingampaise en difficulté, le milieu a notamment connu une traversée du désert entre novembre et janvier, régulièrement mis sur le banc voire non retenu. Le coach breton, Frédéric Bompard, semble avoir désormais pleine confiance en lui puisqu’il vient de l’aligner d’entrée pour la 4e fois consécutive, une première cette saison. Cette confiance a été bonifiée par un premier but de l’ancien manceau, reprenant de la tête un corner de M’Changama. Sa dernière réalisation remontait à octobre 2019, avec le maillot manceau, quand il avait profité d’une bourde du gardien niortais Allagbé.



Fofana et Moussiti-Oko furent partenaires à 16 reprises l’an passé. Ils étaient adversaires ce week-end, et le congolais n’a pas eu la même réussite pour permettre aux Corses de répondre au but guingampais. A noter que Mathieu Coutadeur était suspendu lors de cette défaite (0-2).


Dans cette journée avec des scores assez importants, tous n’ont pas été du bon côté du tableau d’affichage. Le 3-0 de Rodez a ainsi fait un bien fou à Rémy Boissier, titulaire, tout comme Amiran Sanaia, qui est entré en cours de match pour la 1e fois de la saison. A contrario, Joffrey Cuffaut, présent du côté de l’adversaire, Valenciennes, aura passé une sale soirée, ponctuée en plus d’un avertissement qui devrait lui amener un match de suspension.


Simon Pontdemé était de retour dans les cages de Chambly après 4 matchs d’absence. Malheureusement, comme lors de ses 2 dernières apparitions, il va encaisser 4 buts, pour une lourde défaite camblysienne, cette fois-ci à Toulouse. Un retour en National se dessine doucement.


Et aussiYanis Merdji (Châteauroux) n’a pas été retenu dans le premier groupe confectionné par Marco Simone … Thibault Vialla (Dunkerque) était aussi out par choix du coach, tout comme Nicolas Kocik (Valenciennes) … Joseph Mendes (Niort) est entré pour quinze minutes lors de la défaite à Pau (2-0) … Aurélien Tertereau (Rodez) et Vincent Demarconnay (Paris FC, contusion à l’épaule) étaient blessés … Pas de match pour Lorenzo Rajot (Clermont) et Yohann Thuram (Amiens), reporté à avril pour cause de Covid.