Le secteur défensif se remplit, merci !

Officiellement, Le Mans FC compte un nouveau défenseur en la personne de Maxence Derrien. L'ex-camblysien vient renforcer le secteur défensif manceau après avoir évolué quelques années en Ligue 2.



Formé à Lorient où il obtient son 1er contrat pro en 2013, Maxence Derrien est prêté 2 saisons de suite à l’US Avranches. À l’issue de ces 2 années, il s’engage définitivement en Normandie avant de quitter le club en 2017 pour le Red Star. À St Ouen, sous les ordres de Régis Brouard, il obtient la montée en L2. Hélas, le Red Star ne se maintient pas en 2018-2019 et l’aventure touche à sa fin. Ces deux dernières saisons, Maxence évoluait au FC Chambly, il a donc croisé la route de nos manceaux, et notamment lors du fameux 2-2 qui nous envoyait en N1, Maxence avait d’ailleurs délivré une passe décisive pour le but du 2-1.


Défenseur central mesurant 1.80 m, le quimperlois de naissance n’est pas le plus physique des défenseurs mais pourrait apporter de la vitesse dans une charnière où son compère serait un peu plus physique. Maxence est un joueur polyvalent qui peut aussi bien dépanner au milieu de terrain que sur les côtés. Défenseur mais aussi buteur (10 buts depuis 2014), Derrien possède un corps lui permettant de jouer toute une saison sans encombre, un bon point quand on sait que l’effectif sarthois sera moins important que les saisons passées.


Le club pourra profiter de la polyvalence de Maxence pour gérer les blessures et cartons des Manceaux mais peu de doutes, il sera titulaire la saison prochaine. Le collectif prend forme, les prochaines recrues se font attendre pour former le groupe au complet. Maxence Derrien enchaînera-t-il une septième saison pleine consécutive ? Réponse dans les prochaines semaines !


Maxence, La Tribune Mancelle te souhaite la bienvenue.

Allez Le Mans !



130 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout