Le pénalty de la délivrance !


(Au milieu des "PRO", le jeune Makan Aïko a débloqué la situation !

© P_Ch Graph' / La Tribune Mancelle)


Ce lundi, les Manceaux recevaient le Red Star, troisième, dans un match très important dans la conquête du podium.


En première période, les Manceaux rentrent bien dans le match avec quelques belles phases et un pressing insistant sur les joueurs de Vincent Bordot. Présent dans ces premières minutes, Le Mans FC va ouvrir le score grâce à un Ghislain Gimbert qui pique, avec audace, son ballon pour battre le portier audonois. (1-0, 11’).

Cependant, l’ouverture du score mancelle va endormir les locaux puisque le Red Star va, lui, se réveiller avec une frappe de De Almeida arrêté par Patron (18’). Conquérants, les partenaires de Damien Durand égalisent grâce à un centre de ce dernier sur la tête de Cheikh Ndoye, présenté dans la VAR, qui trompe Pierre Patron (1-1, 26’).

Une fin de première période monotone mais qui voit une frappe d’Hafidi sur un centre de Brahimi, le tir passe au-dessus du but adverse.


Le début de la seconde période est calme et peu d’occasions sont à déclarer, le Red Star pousse pour marquer le deuxième but mais les Manceaux sont vigilants.

Pierre Patron va être mis à l’épreuve sur un coup-franc audonien où son propre attaquant Gimbert détourne la balle vers son but mais l’ancien portier clermontois réalise l’arrêt réflexe. (66’)


En fin de match, les hommes de DON vont pousser, notamment avec une frappe de Brahimi, plus percutant dans ce second acte, mais le tir fuit le cadre de Charruau (84’). Les Sarthois se réveillent et se procurent quelques opportunités notamment avec ce coup-franc de Bègue, fraîchement entré, mais le portier du Red Star réalise une belle parade et sauve son équipe.

Un sauvetage qui lui sera préjudiciable puisque Paul Charruau fauche Makan Aïko dans la surface de réparation. Bègue transforme le penalty et donne la victoire au Mans FC. (2-1,90’)


Les Manceaux remportent ce match ô combien important malgré quelques imprécisions mais les trois points sont acquis et seront précieux pour la suite de la saison. Un succès qui ramène Le Mans FC à 2 points du Red Star avant un déplacement face au leader bastiais.



140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout