Le National au rendez-vous pour ce 5ème tour

Ce week-end avait lieu le 5ème tour de la Coupe de France 2022-2023 marquant l'entrée en lice des 18 clubs de National dans leurs régions respectives. On vous propose un petit tour d'horizon des adversaires du Mans FC.





Seul pensionnaire corse jouant en National, le FC Borgo a ouvert la voie dès le vendredi soir avec une victoire corsée aux tirs aux buts (0-0, 3 tab 4) face au 13ème de National 2, l'AS Furiani-Agliani.





10 clubs de National faisaient leurs débuts le samedi, parmi eux, Bourg-en-Bresse et Le Puy Foot qui se sont défaits de leurs adversaires évoluant en National 3. Le Puy a étrillé Montluçon (7-0) et les Burgiens ont eu plus de soucis face à Aix FC (1-2). Menés au score, le FBBP a arraché sa qualification en seconde période.


Défaits par la réserve concarnoise (0-1) la semaine passée, Landerneau (R1) s'est incliné sur le même score face à l'équipe première, leader de National. Un but de Boutrah (35') pour l'USC suffira pour qualifier les Thoniers au prochain tour.

L'autre club breton, le Stade Briochin a écarté aisément l'US Gosné (R3) sur un score fleuve de 7-0. Les deux écuries bretonnes se retrouveront au 6e tour dans un duel de National.


La qualification est également dans la poche pour les autres relégables de National. Les Gobelins (Paris 13 Atlético) ont écarté le FC Mantois (R1) sur le score de 2-0. Enfin, Sedan a eu plus de difficultés (0-1) face à l'équipe du FCM Troyenne, où évolue Ghislain Gimbert, l'ancien Manceau. C'est un autre ex-Sang & Or qui a donné la qualification aux Sangliers, la nouvelle recrue Omare Gassama.





Victoire record pour les Nancéens qui ont écarté à domicile le RC Nilvange (D2) sur le score de 17-0. Un succès sans appel pour l'ASNL. Moins de buts mais victoire facile également pour l'autre relégué de Ligue 2, Dunkerque, qui a éliminé le petit poucet, le SC Fouquièrois (0-3).


Concernant les prochains adversaires du Mans FC, le FC Versailles a disposé d'Argenteuil (3-1). En revanche, Martigues est l'unique éliminé parmi les 18 clubs de National. Défaits seulement une fois en championnat, les partenaires de Jérémy Aymes et Romain Montiel ont buté sur Salon Bel Air Foot (R2, 1-2).


Opposés à des clubs évoluant au niveau régional, Châteauroux s'est facilement qualifié face à Chouzy-Onzain (R3, 5-0), Cholet a corrigé une nouvelle fois les Coulainais (1-7), le Red Star s'est défait de Saint-Leu (R1, 0-3), Villefranche a évité le piège de Chaponnay-Marennes (R3, 2-0)


Enfin, l'US Orléans et l'US Avranches ont respectivement éliminé les valeureuses équipes de Neuville (D1) sur le score de 5-0 et d'Audrieu (D1, 0-7).


Les 17 qualifiés remettront le bleu de chauffe dès le week-end prochain mais avant cela place au championnat ce mercredi.


63 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout