Le Mercato des Anciens

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021

En ce qui concerne Le Mans FC et le groupe professionnel de Didier Ollé-Nicolle, la période du mercato n’aura fait apparaître qu’un nouveau visage du côté de La Pincenardière. Préférant compter sur les joueurs déjà en place et sur quelques jeunes, à l’instar de Makan Aïko et Baptiste Loison récemment, les dirigeants sarthois n’ont pas souhaité dégraisser l’effectif mais seulement ajuster les armes offensives.


Cependant, ce fût une bonne période comptablement parlant puisque les Manceaux ont cumulé, pour la course à la montée, 6 points sur 9 possibles pendant ce mois de Janvier, leur permettant de se rapprocher davantage des leaders de National que sont le SC Bastia, QRM et le Red Star ! Bien que ce mois de Janvier soit entaché d’une défaite à Châteaubriant, les sarthois se tiennent prêts pour ce mois de Février qui les voit s’opposer à Bastia, Boulogne, Bastia-Borgo et Bourg-en-Bresse.


En revanche, du côté des anciens manceaux, il y a eu du mouvement et pas de moindre pour certains…


Du changement concernant le coaching !


Cet hiver, l’information a rapidement circulé le concernant, Richard Déziré reviendra bel et au Mans cette saison, sur le banc adverse. En effet, le coach manceau de la période 2015-2020 a paraphé un contrat de 6 mois au sein de l’US Créteil-Lusitanos pour succéder à Carlos Secretàrio, ce dernier ayant dû céder son poste suite à des raisons de santé. L’ancien coach sarthois a d’ailleurs vu son équipe, sur ce mois de janvier, mener à chaque fois mais ne parvenant à s’imposer qu’à Laval.

Richard Déziré au MMArena, ce sera début Mai, pour la journée 28 qui pourrait bien s'avérer cruciale puisqu’elle opposerait les 4ème et 5ème du championnat à l’heure actuelle…



Pur produit sarthois, Thierry Froger est né au Mans, a porté les couleurs mancelles mais a aussi coaché le MUC 72. En décembre dernier, il prend les rênes de l’USM Alger après le licenciement, pour faute grave, de l’ex-coach lavallois François Ciccolini qui pourrait être radié à vie du monde du ballon rond…