• Franck

Le Mans/SC Lyon: l'arbitre du match

Découvrez le trio arbitral désigné pour le match entre Le Mans FC et le SC Lyon, vendredi 30 avril à 20h, au MMArena, dans le cadre de la 32ème journée de National.


Robin Chapapria sera au sifflet pour ce match des Sarthois face à la lanterne rouge. A bientôt 27 ans, l'arbitre, qui vient du district de l'Ariège, a été promu en Fédéral 3 l'été dernier.


© FFF

Sa jeune carrière l'a amené une fois au MMArena, il y a quelques semaines, lors de la triste défaite face à l'US Concarneau (0-2) le 19 mars, pour la 26e journée de National 1. Il avait alors averti un joueur Sang et Or (Durel Avounou).


Il a plus souvent croisé les Lyonnais, puisqu'il les a arbitré à 3 reprises cette saison: deux fois contre Annecy (1-1 à l'aller, défaite 0-3 au retour) et à Créteil en février pour la dernière victoire lyonnaise en déplacement (0-2). Il avait aussi officié l'an passé pour le match de la Duchère à Laval, où il avait expulsé le gardien Maxime Hautbois.


A noter qu'en 16 rencontres arbitrées cette saison de National, il n'a sifflé qu'un seul penalty et n'a plus sorti de carton rouge depuis 10 matchs.


Ce vendredi , il sera assisté de Gaëtan Korbas et Florian Gonçalves de Araujo.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout