Le Mans/Saint-Brieuc: l'arbitre du match

Découvrez le trio arbitral désigné pour le match entre Le Mans FC et le Stade Briochin, vendredi 6 août à 19h, au MMArena, dans le cadre de la 1ère journée de National.


Pour lancer cette saison, Le Mans FC retrouvera au sifflet Mehdi Mokhtari. Âgé de 42 ans, il appartient à la catégorie Fédéral 2, et officie donc traditionnellement en Ligue 2 depuis la saison 2016/2017. Il avait toutefois déjà arbitré deux fois en National l'an passé, notamment le bouillant derby bastiais (2 cartons rouges).


© FFF

M. Mokthari n'est pas un inconnu pour les suiveurs des Sarthois. Bien au contraire, sa première rencontre arbitrée avec Le Mans est déjà rentrée dans l'histoire. Le 16 août 2019, c'est en effet lui qui officiait pour le déplacement à Nancy (4e journée de L2). Match où il avait sorti 3 cartons rouges, dont 2 pour les Nancéiens qui remporteront tout de même le match (2-1). Il avait surtout été au centre de l'attention pour avoir été le premier arbitre français à stopper momentanément une rencontre à cause des chants homophobes lancés par les supporters lorrains.



En décembre 2019, les Manceaux le retrouvaient pour un bien meilleur souvenir, lors de la victoire épique face à Orléans (3-2) pour la 18e journée de Ligue 2.


Pour la rencontre face à Saint-Brieuc, il sera assisté de Yann Thénard et Sébastien Lemaire.




28 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout