LE MANS FC cale dans son sprint



Retour à la compétition pour les Manceaux après une dizaine de jours de disette, Bastia-Borgo était au programme pour ce vendredi.


Dans ce match, les Manceaux vont avoir beaucoup de mal à se créer des opportunités à cause notamment d’un bloc bastiais bien en place. La première occasion sera corse avec un centre de Cropanese sur la tête de Durbant. La tête à bout portant oblige Pierre Patron à s’interposer (16’).

LE MANS FC éprouve des difficultés dans ce match qui se traduit notamment par des déchets techniques mais aussi une belle vision de jeu des bastiais. Malgré tout, LE MANS FC ouvre la marque suite à un contre emmené par Youssouf, il trouve Makan Aiko qui marque son premier but en professionnel. (1-0, 30’). Une première réalisation qui récompense les efforts du jeune joueur formé en Sarthe.

L’ouverture du score va galvaniser les Manceaux qui vont se procurer une dernière occasion avant la mi-temps avec une frappe de Coulibaly, arrêté difficilement par Escalès. (40’)


Les partenaires de Logan Costa rejoignent le vestiaire avec un petit avantage au score malgré de belles intentions corses.


En seconde période, les Manceaux vont baisser en rythme face à des Bastiais qui profitent des espaces pour se créer des opportunités. Du côté manceau, on croit au second but quand le centre de Brahimi passe devant tout le monde dont Makan Aiko trop juste au second poteau (52’).

La soirée des Sarthois va tourner au vinaigre quand à la 56ème minute, Olivier Veigneau quitte la pelouse sur blessure. Un pépin physique qui paraît sérieux puisque le défenseur manceau aura du mal à rejoindre le vestiaire par ses propres moyens. Courage Olivier.

Didier Ollé-Nicolle est obligé de bricoler pour combler l’absence de Veigneau en faisant rentrer Durel Avounou au poste de défenseur latéral.

Un déséquilibre tactique qui va profiter aux Corses puisque sur un centre de Cropanese, Durbant égalise seul face au but de Pierre Patron (1-1, 66’).

Une égalisation bastiaise qui semble être méritée puisque les visiteurs proposaient un meilleur contenu que les locaux avec surtout plus d’entrain.


Le score en restera là, sans pléthore d’occasions jusqu’au coup de sifflet final, les Manceaux prennent un point face à Bastia-Borgo mais en perdent également deux dans leur conquête au podium. Les Sarthois ont l’ambition de regarder devant mais attention à ne pas négliger ce qu’il se passe derrière.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout