• Franck

Le Mans/Créteil: l'arbitre du match

Découvrez le trio arbitral désigné pour la rencontre entre Le Mans FC et l'US Créteil, mardi 4 mai à 20h, au MMArena, dans le cadre du match reporté de la 28ème journée de National.


C'est Mickaël Leleu qui sera au sifflet pour ce match entre deux clubs qui jouaient encore la montée il y a quelques semaines. Âgé de 37 ans, il évolue dans la catégorie Fédéral 3.


© FFF

M. Leleu a déjà croisé Le Mans à 2 reprises par le passé, dont une fois cette saison, pour un total de 4 cartons jaunes donnés aux Sarthois:

  • le 29 mars 2019 : Le Mans/Drancy [1-1] (28e journée de National)

  • le 1er septembre 2020 : Red Star/Le Mans [0-0] (3e journée de National)


Côté Cristoliens, il a également dirigé deux de leurs matchs en 2020/2021: à Sète (J15, 0-0) et contre Avranches (J19, 1-2). C'est d'ailleurs lors du premier match qu'il a donné son seul carton rouge cette année (à l'Héraultais Seydi) en 12 matchs arbitrés.


L'homme en noir, originaire d'Annecy, avait arbitré lors d'une saison en Ligue 2, en 2013-2014, avant de redescendre d'un échelon. C'est d'ailleurs en National, le 17 octobre 2014, qu'il arbitrera ce qu'il considère encore comme son pire souvenir: un match entre Amiens et Boulogne (1-1), entachée de plusieurs décisions contestables. Plus tard, il regrettera : "Il arrive parfois malheureusement de passer au travers d’une rencontre. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais il faut vite réagir et se remettre en question, pour éviter de commettre les mêmes erreurs, et repartir de l’avant pour être meilleur les matchs suivants."

La presse picarde n'avait pas été tendre avec sa prestation. Mais cela restera un bon souvenir pour les Nordistes d'alors: Georges Gope-Fenepej, et surtout Julien Bègue, buteur égalisateur dans les dernières secondes.


Ce mercredi, il sera assisté de Jordan Riche et Loïc Mouton.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout