Le Mans/Concarneau: l'arbitre du match

Découvrez le trio arbitral désigné pour le derby entre Le Mans FC et l'US Concarneau, ce vendredi 24 septembre à 19h00, au MMArena, dans le cadre de la 8ème journée de National.


C'est Ludovic Genest qui sera au sifflet de cette rencontre. Cet ancien joueur professionnel, natif de Thiers, et âgé de 34 ans, vit actuellement sa deuxième saison d'arbitre au niveau National.


© FFF

L'an passé, c'est lui qui avait lancé la saison des Manceaux en officiant lors de la toute première rencontre du championnat à Annecy (3-3). Nous l'avions retrouvé quelques mois plus tard au MMArena pour une belle victoire face à Villefranche (2-0), début mars. Parallèlement, il a également arbitré Concarneau à 2 reprises en 2020/2021, pour à chaque fois des matchs nuls 1-1 (contre Bourg et le Red Star).


Finalement, c'est comme joueur que Ludovic Genest a pour le moment le plus souvent croisé les Sarthois. Et notamment sous le maillot lavallois, lors des deux derbys de la saison 2010/2011, où il partageait le vestiaire tango avec Vincent Créhin et Ghislain Gimbert. Il était notamment de l'équipe punie par les Sang et Or au MMArena 4-0 en mai 2011. On le recroisera ensuite en avril 2013 avec Istres puis plus récemment lors de l'élimination des Manceaux à Bastia en Coupe de France, en novembre 2018 (3-1).


Pour la rencontre face à Concarneau, il sera assisté de Pascal Poupeau et Florent Marmion.




70 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout