Le Mans bute sur les Thoniers


© Mickaël Bruneau Photographie


Vendredi soir, les hommes de Cris ont buté sur Concarneau (1-1), enchaînant le quatrième match sans succès. Un mois de septembre compliqué pour les Sarthois qui devront rebondir à Boulogne-sur-Mer pour recoller au peloton de tête. Retour sur les points positifs et négatifs de ce match.


Les +



Buteur, Bègue confirme / © Mickaël Bruneau Photographie


Les retours de Georges Gope-Fenepej et Maxime Etuin : Cette opposition entre Concarnois et Manceaux marquait le retour au MMArena de deux anciens manceaux, Georges Gope-Fenepej et Maxime Etuin. Pour rappel, Georges Gope-Fenepej a porté les couleurs mancelles durant trois saisons et Maxime Etuin, lui, a seulement été sang et or la saison dernière.


Le but de Julien Bègue : Titulaire pour la première fois de la saison, Julien Bègue a marqué son premier but de la saison grâce à un joli travail de Boubakar Camara (31'). Le réunionnais avait marqué 4 buts la saison dernière dont le dernier fut face à Annecy en clôture de la saison 2020-2021. Avec un profil très intéressant, l'ancien joueur de Bourg-en-Bresse montre qu'il faudra compter sur lui cette saison.


L'animation autour des équipes du club : Ce point positif ne concerne pas le sportif mais il est important de mettre en avant cette animation d'avant-match avec le défilé des équipes du Mans FC. Après deux saisons de galère, le football amateur revit sur ce nouvel exercice et ce clin d'oeil montre que l'essence tourne autour de ces équipes jeunes et séniors.


Les -



Patron concède un nouveau but / © Mickaël Bruneau Photographie


Le but égalisateur : Comme à Laval, les Manceaux ne sont pas sortis du vestiaire dans l'entame du second acte. Les Concarnois ont débloqué le verrou manceau à la 47' sur quelques passes et la défense mancelle était démunie face à l'agilité des Bretons.


Les décisions arbitrales : Avec 7 cartons distribués, M.Zolota a été au coeur des critiques dans l'antre du MMArena. Quelques décisions furent incompréhensibles et par moment contre les Manceaux. Un arbitrage moyen mène à un match moyen où les actions sont hachées par le corps arbitral.


Le classement : Avec une 10ème place au lendemain de cette rencontre, les Manceaux tombent petit à petit dans le ventre mou laissant Cholet ou encore Laval devant. Il n'y a pas encore urgence à la Pincenardière mais il serait temps de se remonter les manches afin de faire une belle série positive pour remonter sur le podium ou pas loin. On connaît ce championnat et on sait très bien que tout peut basculer dans le bon sens comme dans le mauvais.

50 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout