Le festival manceau




LE MANS FC retrouvait le MMArena quelques jours après l’avoir quitté sur une victoire convaincante face au SC Lyon (3-1). Place à l’avant-dernier du championnat, l’US Créteil-Lusitanos en méforme depuis quelques semaines.


Les partenaires de Pierre Lemonnier commencent parfaitement cette première période avec une frappe croisée de Brahimi, claquée par Veron (2’). Dans la foulée, Bendjaloud Youssouf n’est pas loin de réaliser l’exploit avec une madjer sur un centre de Brahimi, le cuir vient flirter avec le poteau cristolien (3’). Ça commence très fort au MMArena, il ne fallait pas être en retard !

La tournure du match est largement à l’avantage des Sarthois qui dominent nettement leur sujet du jour.

A la 21ème minute, le revenant Alexandre Vardin s’immisce dans la surface de réparation et adresse un caviar au point de penalty mais l’ouverture du score se fait attendre.

Peu avant la demi-heure de jeu, Choplin trouve Billal Brahimi qui contrôle entre deux défenseurs pour ensuite frapper mais l’occasion est avortée par un contre.

Le joueur prêté par le Stade de Reims va se faire justice lui même sur une très belle chevauchée individuelle conclue par une belle frappe placée (30’, 1-0).

Après cette ouverture du score, Olivier Veigneau n’est pas loin du second but mais Veron reste attentif (34’).

Le tournant du match intervient à la 41ème minute quand Mady Souaré, le défenseur cristolien se fait expulsé après une faute sur Brahimi. Menés, les Franciliens se retrouvent en infériorité numérique.

Un déséquilibre qui coûte cher puisque Youssouf vient inscrire le second but manceau sur une belle frappe lointaine, Veron reste figé sur sa ligne. (2-0, 43’).


Auteurs d’une très belle première période, les hommes de DON rejoignent le vestiaire avec un bel avantage au tableau d’affichage.


Le début de la seconde période est à l’avantage des Cristoliens avec une frappe repoussée par le portier manceau (53’). Le réveil des Franciliens ne dure que très peu de temps puisque Jean-Philippe Krasso inscrit le troisième but sur une belle tête suite à un coup-franc de Youssouf. Veron est battu. (3-0,57’)

L’attaquant manceau n’est pas loin du quatrième but mais son tir s’envole dans le MMArena (71’).

Les Sarthois qui gèrent leur confortable avance vont enfoncer le clou avec un quatrième but inscrit par Durel Avounou (79’).


Une troisième victoire qui fait du bien avant le déplacement ô combien important à Orléans. Les Manceaux ont fait le plein de confiance avant ce duel entre prétendants à la troisième place. Rendez-vous vendredi soir.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout