Laval/Le Mans: l'arbitre du match

Découvrez le trio arbitral désigné pour le derby entre le Stade Lavallois et Le Mans FC, ce vendredi 17 septembre à 19h00, au stade Francis-le-Basser, dans le cadre de la 7ème journée de National.


Il aura forcément plus de pression que d'habitude, car arbitrer un derby peut être source de tension... Lui, c'est Mickaël Leleu, qui sera au sifflet de ce match. C'est donc un homme d'expérience qui a été choisi puisqu'à 38 ans (depuis la semaine dernière) il possède déjà une belle carrière. Il officie ainsi pour la neuvième saison en National, avec une incursion en Ligue 2 lors de la saison 2013/2014.


© FFF

Bonne nouvelle pour les Manceaux, ils n'ont jamais perdu encore avec cet arbitre. La dernière rencontre est même un excellent souvenir puisque Le Mans avait battu Créteil (4-0) le 4 mai dernier (avec l'expulsion du cristolien Madi Soaré au passage).


Plus tôt dans la saison il était également au sifflet de Red Star/Le Mans (0-0) en septembre 2020. Enfin, la toute première rencontre nous renvoie en mars 2019, déjà au MMArena, quand les Manceaux avaient été tenus en échec par Drancy (1-1).


A noter que cette saison, Mickaël Leleu a déjà arbitré 3 rencontres de National et notamment un autre derby, entre Bourg et Villefranche, où il a expulsé le Caladois Rémi Bonenfant.


Pour la rencontre face à Laval, il sera assisté de Camille Soriani et Pascal Poupeau.




68 vues0 commentaire