La soirée aurait pu être parfaite


© Mickaël Bruneau Photographie


Ce vendredi soir, le club manceau a renoué avec les trois points après cinq matchs sans victoire. En effet, les Manceaux ont décroché une précieuse victoire (2-0) face à Chambly. Retour sur cette victoire mancelle.


Les +


Dia N'Diaye a inscrit le premier but de la saison devant le Virage Sud

© Mickaël Bruneau Photographie


Premier but inscrit devant le Virage Sud : Le but inscrit par Dia N'Diaye sur pénalty est le premier devant le kop du Virage Sud cette saison. En effet, l'ensemble des buts manceaux ont été inscrits face au Support'R Club jusqu'à ce but de l'attaquant sénégalais. Ce dernier, accompagné de ses coéquipiers, n'a pas hésité à clamer sa joie auprès du Virage Sud. De belles images de communion, entre joueurs et supporters, ont également été aperçues après le match.


Ibrahim Cissé confirme : Souvent critiqué pendant la préparation et parfois même en début de saison, le défenseur prêté par l'OGC Nice prend de plus en plus de place dans la défense mancelle. Auteur d'une nouvelle copie très intéressante, le joueur ivoirien a rassuré les supporters sur quelques interventions défensives tel un roc. Bien placé, présent dans les duels aériens, bon dans les relances, il n'y a rien à dire, Ibrahim est notre repère défensif. Bien joué Ibrahim, et que ça continue !


Une attaque qui retrouve confiance : Jugée inefficace ces derniers temps par la communauté mancelle, l'attaque du Mans FC a retrouvé des couleurs face à l'équipe camblysienne. Julien Bègue a ouvert la marque d'une belle tête plongeante. Dia N'Diaye, titulaire cette-fois, a également été buteur sur pénalty. Ce dernier a été provoqué par le nouvel entrant, Makan Aiko (qui a remplacé Camara à la 45'). Enfin, on peut noter la bonne prestation de Macalou qui pesé sur les latéraux picards.


Un système plus cohérent : Après avoir fait jouer son équipe sous un 4-3-3 puis en 4-4-2 losange, Cris est revenu hier soir au premier système qu'il avait utilisé en Sarthe, face à Saint-Brieuc. En effet, c'est sous la forme d'un 4-2-3-1 que les manceaux ont foulé la pelouse. Sans doute un choix cohérent de la part du tacticien brésilien, notamment quand il s'agit de pallier aux différentes absences : Hafidi pour blessure, Avounou pour suspension. À noter, d'ailleurs, la belle complémentarité du duo Damour-Tomi au milieu de terrain qui ont su se projeter vers l'avant tout en gardant des capacités pour défendre.


Les -


Dia N'Diaye et Camara sont sortis sur blessure

© Mickaël Bruneau Photographie


Ebene-Talla timide : Titulaire en lieu et place d'Alexandre Vardin blessé, le jeune défenseur n'a pas montré la même sérénité qu'il avait pu le faire auparavant (vs Sète la saison dernière). Le jeune manceau est apparu timide sur ce match où il a multiplié quelques imprécisions ponctuées d'un carton jaune. Souvent dépassé sur son côté par les ailiers de Chambly, Ryan Ebene-Talla doit s'aguerrir à ce niveau. Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais ce n'était pas la meilleure sortie du jeune défenseur. On ne lui souhaite que de la réussite, allez Ryan, confiance !


Une première période calme : Certes, les Manceaux ont ouvert le score à la 14ème minute par Bègue mais le scénario qui s'en est suivi était un brin ennuyant. Du côté manceau, comme du côté camblysien, peu de choses méritaient d'être retenues. Il manquait ce grain de folie pour mettre le second but, intervenu après le retour des vestiaires du côté du Mans FC, mais également de l'envie d'égaliser pour les hommes de Luzi.


Les blessures de Camara et Dia N'Diaye : C'est le point noir de cette rencontre pour Cris. La perte de deux attaquants majeurs n'envoie pas de très bons signaux, bien que le week-end prochain sera consacré à la Coupe de France, cela permettra à Cris de faire tourner son effectif et de reposer les joueurs ayant puisé en ce début de saison. Le premier coup dur intervient peu avant la mi-temps avec la blessure de Boubakar Camara (remplacé par Makan Aiko). Puis, le buteur sénégalais Amadou Dia N'Diaye est sorti sur civière à la 85' suite à une blessure au genou. On souhaite un bon rétablissement à nos deux attaquants.

146 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout